Icon Sport

Super Rugby - Les Lions brisent le rêve des Jaguares

Les Lions brisent le rêve des Jaguares
Par Rugbyrama

Le 21/07/2018 à 16:51Mis à jour Le 21/07/2018 à 18:28

Dans un match globalement maîtrisé, les Lions ont dominé les Jaguares 40 à 23. L'épopée fantastique s'arrête donc ici pour les Argentins, de leur côté les Sud-Africains rejoignent le dernier carré pour la troisième année consécutive.

On prend les mêmes et on recommence. Comme lors des deux dernières années, les Lions se sont qualifiés pour les demi-finales du Super Rugby. Cette fois-ci, ce sont les Jaguares qui ont fait les frais des joueurs de Johannesburg. Tout avait pourtant bien commencé pour les Argentins. À deux reprises, Nicolas Sanchez passait le ballon entre les perches pour donner 6 points d’avance à ses coéquipiers. Ce mini écart était sans compter sur la réaction d’orgueil des locaux. En seulement 20 minutes, les Sud-Africains ont inscrit pas moins de 24 points et littéralement assommé les coéquipiers d’Agustin Creevy.

Avec un essai casquette et une interception, les Sud-Américains ont sombré en encaissant 3 essais avant la demi-heure de jeu, pour accuser un retard de 15 longueurs à la pause. Ultra réaliste en première mi-temps, les Lions se sont contentés de gérer durant le deuxième acte. Face à des Jaguares surmontés dès le retour des vestiaires, les coéquipiers d’Elton Jantjies ont fait preuve de beaucoup d’expérience pour éteindre les Argentins. Malgré deux essais encaissés avant la 50e minute de jeu, les hommes de Mario Ledesma n’ont jamais réussi à combler le retard accumulé durant la première période.

Une conquête parfaite

Si les Lions ont réussi à rallier une fois de plus de dernier carré du Super Rugby, leur conquête n’y est pas anodine. Impressionnants de force en mêlée fermée, les avants sud-africains ont mis à mal leur homologue durant les 80 minutes de la rencontre. Les Argentions ont d’ailleurs été pénalisés à 3 reprises dans ce secteur de jeu, offrant de nombreuses munitions aux Lions. Performants dans la mêlée fermée, les hommes de Swys De Bruin ont aussi excellé en touche. Avec une conquête si performante, les joueurs de Johannesburg pourraient mettre à mal certaines équipes en fin de saison. Qualifiés pour les demies, les Lions affronteront les Warathas pour une place en finale la semaine prochaine.

Par Clément Gay

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0