Icon Sport

Les Jaguares en demi-finale, une première

Les Jaguares en demi-finale, une première
Par AFP

Le 22/06/2019 à 09:40Mis à jour Le 22/06/2019 à 11:16

SUPER RUGBY - La franchise argentine des Jaguares s'est qualifiée vendredi pour la première fois de son histoire pour les demi-finales du Super Rugby, le tournoi des provinces de l'hémisphère sud.

Les Argentins ont battu dans leur stade de Buenos Aires l'équipe néo-zélandaise des Waikato Chiefs 21 à 16. Ayant terminé 2ème la saison régulière derrière les Crusaders, ils auront le privilège de recevoir en demi-finale, contre les Brumbies ou les Sharks, qui s'affrontent samedi. Les Argentins ont ouvert la marque quand le 3ème ligne Pablo Matera a inscrit un essai, puis grâce à une pénalité de Diaz Bonilla, ils menaient 8-0.

Les Néo-Zélandais se sont alors installés dans le camp argentin. Lachlan Boshier a inscrit un essai, transformé, suivi d'une pénalité qui a permis aux Chiefs de virer en tête. Deux pénalités de plus et les visiteurs menaient 16 à 8 à la 50e minute. Voyant la défaite se dessiner, les Argentins ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur, ils ont pris le jeu à leur compte marquant un essai par l'ailier Matias Moroni (transformé) et deux pénalités en dix minutes, pour mener 21-16. Toujours dominateurs en mêlée, les Chiefs ont redressé la tête à l'heure de jeu. Ils ont pilonné la défense des Jaguars pendant dix minutes, parvenant à quelques mètres de la ligne à plusieurs reprises.

Les Jaguars ont probablement gagné leur billet pour la demi-finale à ce moment-là. Héroïques, ils ont refoulé les Waikato Chiefs, qui laissaient passer l'occasion en alignant mauvais choix et fautes. "C'est un moment incroyable pour notre équipe, j'espère qu'on arrivera jusqu'à la finale. On n'a jamais baissé les bras, face aux Chiefs, si tu te relâches, c'est terminé", a déclaré après la rencontre Pablo Matera. "Ca s'est joué en défense et dans la seconde mi-temps. On a tenu. Les équipes néo-zélandaises sont difficiles à jouer. Si on est en demi-finale c'est grâce au travail de ces quatre années", s'est réjoui le trois-quart aile Matias Moroni.

Les Jaguars ont intégré le Super Rugby en 2016. L'an dernier, sous les ordres de Mario Ledesma, ils ont atteint pour la première fois les quarts de finale. Dans le premier quart de finale, un duel entre Néo-Zélandais, les Crusaders ont battu les Highlanders 38 à 14. Brumbies-Sharks et Hurricanes-Bulls se joueront samedi.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0