Icon Sport

Super Rugby - Les Jaguares au pied d’une montagne

Les Jaguares au pied d’une montagne
Par Rugbyrama

Le 20/07/2018 à 18:46

Le dernier quart de finale en Super Rugby opposera les Lions, premiers de la conférence sud-africaine, aux Jaguares, deuxième de la conférence sud-africaine. Une confrontation plus équilibrée qu’il n’y paraît.

Pour la première fois de leur histoire, les Argentins vont disputer des phases finales en Super Rugby. Seulement trois ans après leur intégration dans le championnat de l’hémisphère Sud, les Jaguares ont réussi à terminer dans les 8 places qualificatives. En finissant la saison à la 7e place, les coéquipiers de Nicolas Sanchez ont totalisé 9 victoires cette année. Pourtant mal partis en début de saison, les Jaguares ont enchaîné pas moins de 7 succès consécutifs entre avril et juin. Les Sud-Américains ont réalisé des performances majuscules durant cette série d'invincibilité en allant notamment s’imposer chez les Chiefs.

Super Rugby - Nicolas Sanchez (Jaguares)

Super Rugby - Nicolas Sanchez (Jaguares)Icon Sport

Sous l’impulsion de joueurs comme Nicolas Sanchez ou encore Agustin Creevy, les Argentins ont arraché leur qualification dans les dernières rencontres de la phase régulière. Très solide en défense, les Jaguares possèdent également une ligne arrière redoutable. Emiliano Boffeli, l’arrière des Pumas, est un redoutable attaquant. Avec pas moins de 10 essais inscrits, il fait partie des meilleurs marqueurs du Super Rugby, et illustre parfaitement cette fougue chez les arrières.

Les Lions un habitué des phases finales

Face à eux, les Jaguares retrouveront les redoutables joueurs de Johannesburg, premiers de la conférence sud-africaine à l’issue de la phase régulière. Revenu de nulles parts ces dernières années, les Lions sont depuis quelques années la meilleure franchise d’Afrique du Sud. Véritable pourvoyeur de talent, les Lions sont le principal vivier de l’équipe nationale des Springboks. Depuis leur retour sur le devant de la scène Super Rugby, Johan Ackermann et ses prédécesseurs ont pris l’habitude de s’appuyer sur des jeunes pétris de talent. Cette saison cette Aphiwe Dyantyi, mais aussi Madosh Tambwe qui ont éclot dans le Super Rugby.

Super Rugby - Aphiwe Dyantyi (Lions) contre les Jaguares

Super Rugby - Aphiwe Dyantyi (Lions) contre les JaguaresIcon Sport

Les deux jeunes ailiers supersoniques ont ébloui les pelouses, avec des actions virevoltantes. Avec deux finales sur les deux dernières saisons, les joueurs de la nation arc-en-ciel ont l’habitude des matchs à élimination directe. Si les Lions possèdent un avantage d'expérience en ayant connu à plusieurs reprises des matchs couperets, les Jaguars auront une carte à jouer. Dans cette rencontre qui peut paraître déséquilibrée, les Argentins pourraient réaliser un exploit et ainsi continuer leur parcours exceptionnel.

Les compositions :

Le XV des Lions : 15.Coetzee; 14.Combrinck ; 13.Mapoe, 12.Vorster; 11.Dyantyi ; 10.Jantjies, 9.Cronje ; 8.Whiteley(c), 7.Brink, 6.Smith ; 5.Mostert, 4.Orie ; 3.Dreyer, 2.Marx, 1.VanRooyen

Les remplaçants : 16.Fourie, 17.Smith, 18.Jonker, 19.Erasmus, 20.Schoeman, 21.Smit, 22.Skosan, 23.Mnisi

Le XV des Jaguares : 15.Boffelli; 14.Delguy ; 13.Orlando, 12.Dele Fuente ; 11.Moroni, 10.Sanchez, 9.Bertranou ; 8.OrtegaDesio, 7.Lezana, 6.Matera(c) ; 5.Kremer, 4.Petti ; 3.TetazChaparro, 2.Creevy, 1.GarciaBotta

Les remplaçants : 16.Montoya, 17.PabloZeiss, 18.Medrano, 19.Alemanno, 20.Lavanini, 21.Leguizamon, 22.Landajo, 23.Cancelliere

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0