Icon Sport

Les Highlanders se baladent, les Crusaders prennent le large... Retour sur la 11ème journée

Les Highlanders se baladent, les Crusaders prennent le large... Retour sur la 11ème journée
Par Rugbyrama

Le 29/04/2019 à 16:11Mis à jour Le 30/04/2019 à 11:14

SUPER RUGBY - En déplacement chez les Sunwolves, les Highlanders se sont baladés (0-52), le duel sud-africain entre les Stormers et les Bulls s'est montré serré, face aux Lions les Crusaders ont empoché un nouveau bonus offensif... Retour sur la 11ème journée.

Crusaders 36-10 Lions

Face aux Lions, les Crusaders ont conforté leur place de leader au classement général en s'imposant avec le bonus offensif (36-10). Une victoire somme toute logique qui aura fait la part-belle aux attaquants Néo-Zélandais, auteurs de cinq essais. A une semaine d'affronter les Sharks, leader de conférence australienne, les joueurs de Christchurch ont préparé au mieux ce rendez-vous.

Sunwolves 0-52 Highlanders

C'est le gros score de ce week-end en Super Rugby. Humiliés sur leur pelouse (0-52), les Sunwolves n'ont jamais été en mesure d’inquiéter des Highlanders sûrs de leurs forces. Avec un Aaron Smith de gala à la baguette, les Néo-Zélandais ont dominé la rencontre d'un bout à l'autre, menant déjà (33-0) à la mi-temps. En seconde période Li (52ème), Thompson (60ème) et Tomkinson (64ème) venaient faire gonfler la marque. Le week-end prochain, les Highlanders s'attaqueront à un autre dernier de poule en recevant les Chiefs.

Hurricanes 47-19 Chiefs

Les Hurricanes signent la passe de trois. Dans un duel entre Néo-zélandais, les coéquipiers d'un Ardie Savea encore monumental se sont imposés avec le bonus offensif (47-19). Titularisé à l'arrière, Jordie Barrett, le cadet de la fratrie, a également fortement contribué au succès des siens en signant un doublé en trois minutes (4ème et 7ème). Leaupepe (17ème), Perenara (32ème), Goosen (51ème), Savea (56ème) et Rayasi (74ème) ont tous inscrit un essai.

Stormers 24-23 Bulls

Dans un poule de conférence sud-africaine particulièrement homogène, les Stormers de Damian De Allende ont profité de cette victoire (24-23) face aux Bulls pour quitter la place de lanterne rouge. Après avoir pris le large en première période, les Stormers se sont fait rejoindre à la pause (14-14). Un coup d'accélérateur au retour des vestiaires leur a suffit pour se mettre à l'abri.

L'essai inscrit dans les arrêts de jeu (82ème) par Libbok permet tout de même aux Bulls de repartir du Cap avec un point de bonus défensif.

Waratahs 15-23 Sharks

Après deux déconvenues à domicile face aux Jaguares (17-51) puis aux Reds (14-21), les Sharks se sont bien repris en déplacement chez les Waratahs (15-23). Les essais de du Preez (14ème) et Esterhuizen (63ème) ont offert une victoire méritée. Cette victoire permet aux joueurs de Robert du Preez de reprendre, provisoirement, la place de leader de conférence sud-africaine aux Bulls.

Jaguares 20-15 Brumbies

Après un road-trip sud-africain réussi (deux victoires en deux rencontres), les Jaguares confirment leur bonne série en s'imposant aux dépens des Australiens des Brumbies (20-15). Avec trois essais dans le premier acte, les coéquipiers d'Agustin Creevy ont entamé au mieux la rencontre avant de se contenter de gérer après la mi-temps. Les Brumbies devront se rattraper dès le week-end prochain en recevant les Blues.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0