Icon Sport

Super Rugby - Les Crusaders imbattables ?

Les Crusaders imbattables ?
Par Rugbyrama

Le 25/07/2018 à 15:21Mis à jour Le 25/07/2018 à 16:11

CHIFFRE DU JOUR - Le Super Rugby bat son plein avec les demi-finales ce week-end. La première rencontre opposera les Crusaders aux Hurricanes dans une rencontre 100 % néo-zélandaise. Ultras dominateurs toute la saison, les joueurs de Christchurch arrivent avec un statut de favori.

82

Pourtant pas réputés pour être une équipe portée énormément sur l’offensive, les Crusaders possèdent la meilleure attaque du championnat en termes d’essais marqués. Avec 82 réalisations, les joueurs de Christchurch devancent les Lions d’une unité dans le classement des équipes qui marquent le plus d’essais. Une statistique qui atteste de la qualité de projection des coéquipiers de Sam Whitelock, qui évoluent plus souvent en contre. Au contraire de leurs homologues néo-zélandais, les Crusaders n’ont aucun mal a encaissé des phases de défense sans encaisser le moindre point. Mieux, ils arrivent la plupart du temps à faire déjouer leur adversaire ou récupérer le ballon.

Super Rugby - Ngani Laumape (Hurricanes) contre les Crusaders

Super Rugby - Ngani Laumape (Hurricanes) contre les CrusadersIcon Sport

Grâce à des joueurs tels que Matt Todd, véritable poison dans les rucks, les hommes de Scott Robertson ont de véritables atouts lorsqu’il faut faire le dos rond en défense. Tout comme en termes d’essais marqués, les Néo-Zélandais ont des statistiques impressionnantes en défense. Avec seulement 305 points encaissés, personne ne fait mieux qu’eux dans tout le Super Rugby. Pire ils n’ont concédé que 40 essais en seulement 17 rencontres, soit un total d’environ 2,3 essais pris par match. Performants en défense, redoutable en attaque et précis face aux perches, les Crusaders ne possèdent que très peu de points faibles. Avec seulement 2 défaites cette saison, les joueurs de Christchurch se présentent en grand favori dans leur antre de l’AMI Stadium.

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0