Les Crusaders filent en demies

Par Rugbyrama
  • Jordan Taufua - Crusaders - Super Rugby
    Jordan Taufua - Crusaders - Super Rugby
Publié le
Partager :

Opposés aux Sharks, dans le deuxième quart de finale, les Néo-Zélandais ont facilement disposé des Sud-Africains 40 à 10. Les Crusaders retrouveront leurs compatriotes des Hurricanes en demi-finale la semaine prochaine.

L'exploit n'aura finalement pas eu lieu. Pour la quatrième fois de leur histoire, les Sharks se sont inclinés en phases finales face aux Crusaders. Sans démériter, les Sud-Africains ont du rendre les armes face à une équipe bien meilleure. Pourtant auteurs d'une belle première mi-temps, les joueurs de Durban ont manqué de maîtrise et de talent pour venir à bout des premiers de la phase régulière dans leur antre de l’AMI Staduim. Très inspirés et chirurgical dans chacune de leurs interventions, les joueurs de Christchurch ont dominé la rencontre d'une main de maître.

HALF TIME:

The Crusaders have come hard out of the starting blocks with 2 tries,but the @cellc Sharks aren't out of this yet,with Kobus van Wyk hitting back with a try of his own.
40 minutes left to determine who's left standing in this competition! #CRUvSHA #OurSharksForever pic.twitter.com/QryuRskPVn

— The Sharks (@SharksRugby) July 21, 2018

Grâce à une entame de match quasi parfaite, et deux inscrits en seulement 3 minutes, par l’intermédiaire de Hall et de Havili, les Néo-Zélandais ont très vite imposé leur rythme dans la rencontre. Sans pour autant être étincelants dans le jeu, les coéquipiers de Richie Mo’unga, se sont nourris des erreurs de leur adversaire en première mi-temps. Ainsi, au terme des 40 premières minutes, les locaux rentraient aux vestiaires en menant 16 à 7.

Des Crusaders bien trop forts

Si l’écart à la pause n’était que de 9 points, les Sharks n’ont jamais vraiment donné l’impression de pouvoir inquiéter les Crusaders. Revenus des vestiaires avec d’autres intentions, les Kiwis ont fait exploser leur adversaire en l’espace de 30 minutes. En inscrivant 24 points en seulement une demi-heure, ils ont éteint toutes les velléités des hommes de Robert Du Preez. Contrairement aux Hurricanes ou aux Chiefs qui ont un jeu fantasque et porté vers l’avant, les joueurs de Christchurch évoluent eux dans un tout autre domaine. Impérial en défense, solide dans les zones de ruck, les Néo-Zélandais s’appuient comment souvent sur un jeu très précis pour faire déjouer leur adversaire et ainsi profiter des moindres munitions.

Le dernier essai de la rencontre illustre parfaitement cette philosophie de jeu. Suite à une énième pénalité obtenue dans une zone de ruck, les Crusaders ont choisi de jouer rapidement. Après plusieurs relais, Peter Samu est venu conclure un très beau mouvement sur un turnover. Sans vraiment produire leur plus belle partition de la saison, les hommes de Scott Robertson ont pu se rassurer avant leur demi-finale. Une demie face à leur compatriote des Hurricanes qui promet des étincelles.

FULL TIME:#OurSharks journey in the competition for 2018 has ended in Christchurch with a 40-10 loss to a clinical Crusaders side. #CRUvSHA #OurSharksForever pic.twitter.com/bK7keK61He

— The Sharks (@SharksRugby) July 21, 2018

Par Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?