Icon Sport

Super Rugby - Les Blues décevants, les Brumbies se relancent... Ce qu’il faut retenir de la journée

Les Blues décevants, les Brumbies se relancent. Ce qu’il faut retenir de la journée de Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 04/06/2018 à 17:21Mis à jour Le 05/06/2018 à 10:56

Avant la trêve internationale, le Super Rugby a encore offert un week-end spectaculaire, du record dans le derby australien, aux Hurricanes qui marquent le pas. Voici ce qu’il faut retenir de la 16e journée de Super Rugby.

Les Brumbies de retour dans la course aux phases finales

En enchaînant une deuxième victoire consécutive ce week-end, en dominant les Sunwolves (41-31), les Australiens se sont totalement relancés dans la course aux phases finales. Avec seulement 9 points de retards sur la dernière place qualificative et 10 sur la tête de la conférence australienne, les joueurs de Canberra sont plus que jamais dans la course aux quarts de finale. En s’appuyant sur des joueurs d’expérience tels que le troisième ligne centre David Pocock, les Wallabies peuvent espérer une fin de saison plus joyeuse.

Les Blues toujours plus décevants

Et de 10 pour les joueurs d’Auckland, défaits ce week-end à domicile par les Rebels (41-52), les Néo-Zélandais ont concédé un dixième revers de rang cette saison en Super Rugby. Avec seulement 3 victoires en 13 rencontres, les hommes de Tana Umaga réalisent une saison catastrophique. Minés par des blessures depuis le début de la saison, les Kiwis n’attendront encore pas les phases finales. Déjà hors du coup l’année dernière, les coéquipiers de Sonny Bill Williams vont réaliser une deuxième saison blanche consécutive.

Les Hurricanes marquent le pas

Après un début de saison tonitruant, les Hurricanes marquent clairement le pas sur les dernières rencontres. Battus pour la deuxième fois en autant de rencontres, ce week-end face au voisin des Highlanders, les coéquipiers de Beauden Barrett peinent en cette fin de saison. Avec 45 points au total au classement, les joueurs de Wellington n’ont plus besoin que d’une victoire pour valider définitivement leur qualification pour les phases finales. En déplacement chez les Brumbies après la trêve, les Néo-Zélandais auront la possibilité de valider leur ticket pour les quarts de finale.

Un derby australien de tous les records

Ce week-end Waratahs et Reds se sont affrontés dans un derby australien. Lequel a accouché sur un score fleuve, 52 à 41 en faveur des joueurs de Sydney. Avec 15 essais inscrits et 93 points au total dans la rencontre, ce derby est rentré dans l’histoire en étant le plus prolifique en termes de points depuis la création du Super Rugby. Cette victoire a permis aux coéquipiers d’Israel Folau de reprendre la tête du classement de la conférence australienne. Avec une confrontation face aux Rebels, actuellement deuxième, après la trêve, les Waratahs auront la possibilité de conforter leur place de leader.

Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0