Les 5 raisons de suivre le Super Rugby

Par Rugbyrama
  • Damian Willemse (Stormers)
    Damian Willemse (Stormers)
Publié le
Partager :

Les Jaguars en forme, la lutte pour la première place, le combat chez les provinces australiennes. Voici les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end.

Vers un sixième match sans défaite pour les Hurricanes ?

Les coéquipiers de Bauden Barrett sont en forme et ça ce ressent. À trois points des Lions, leaders du Super Rugby, les Hurricanes sont à six victoires en sept rencontres disputées. Mais ils sont surtout invaincus depuis cinq matchs. Une série qui devrait se poursuivre avec la réception des Sunwolves, bon dernier du classement. À noter que les hommes de Chris Boyd comptent deux matchs en retard, l’occasion de mettre la pression sur les Crusaders et les Golden Lions.

Milner-Skudder returns for Hurricanes against Sunwolves #SuperRugby #Hurricanes https://t.co/6x3IHn2V8B pic.twitter.com/50tZGuP8j3

— Super XV Rugby (@superxv) April 25, 2018

Les Jaguars ont l’occasion de basculer du bon côté

Les Argentins restent sur deux victoires à l’extérieur après leurs succès aux Brumbies et à Melbourne. Une dynamique positive qui peut se confirmer si les Jaguars vont s’imposer sur la pelouse des Auckland Blues, ce samedi. L’équipe argentine sera tout de même privée de son capitaine Pablo Matera pour une blessure à l’épaule. C’est donc l’arrière Joaquin Tuculet qui sera le capitaine des Argentins. Une victoire leur permettrait de passer devant les Brumbies en cas de défaite face aux Crusaders.

Matera to miss Jaguares clash with Blues #SuperRugby #Jaguares https://t.co/0K2o9O4ILy pic.twitter.com/pCfOvfPACN

— Super XV Rugby (@superxv) April 26, 2018

Les Crusaders veulent suivre la cadence

Après leur victoire facile face aux Sunwolves et une équipe remaniée, Scott Robertson a effectué sept changements pour ramener une victoire d’Australie. Parmi les rotations, Sam Whitelock est de retour au poste de capitaine. Face à eux, les Brumbies qui sortent d’une contre performance à domicile face aux Jaguars et qui seront déterminés à redresser la tête. Les Néo-Zélandais peuvent prendre les devants dans ce Super Rugby en cas de victoire.

Crusaders make seven changes for Brumbies #SuperRugby #Crusaders https://t.co/ivct6DWmFU pic.twitter.com/sFpkCLjzGD

— Super XV Rugby (@superxv) April 26, 2018

Les Sunwolves peuvent-ils tomber plus bas ?

Même lorsqu’ils touchent le fond, ils continuent de creuser. Les Sunwolves qui n’enregistrent que des défaites depuis le début de la saison, n’arrêteront pas de vous étonner. L’orgueil et la fierté n’a pas encore fait son œuvre au sein de ce XV qui rencontrera vendredi l’équipe des Hurricanes. Actuellement dernier de la conférence australienne avec 2 points, c’est un énième espoir de rompre avec ce cercle vicieux pour les Sunwolves qui sombrent un peu plus à chaque rencontre.

Un combat pour une troisième place

Ils ne seront pas adversaire direct mais combattent tous deux pour la troisième place. Du côté de l’équipe des Brumbies plus le choix, il leur faudra gagner ou compter sur la défaite des Reds pour conserver leur place sur le podium. Avec une saison en dents de scie pour les deux clubs de la conférence australienne, difficile de dire lequel des deux réussira à se hisser, et plus dur encore à se maintenir dans le haut du tableau. Avec 5 défaites et 3 victoires de chaque côté, on attend de voir lequel prendra l’avantage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?