Les 5 bonnes raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Jaguares
    Jaguares
Publié le
Partager :

Ce week-end de Super Rugby s'annonce encore alléchant. Entre la folle série des Hurricanes et la réaction attendue des Warathas, on ne va pas s'ennuyer. Voici les 5 bonnes raisons de suivre cette 14ème journée de Super Rugby.

Qui va stopper les Hurricanes ?

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Hurricanes. En effet, ils sont invaincus depuis neuf journées et affronteront ce week-end les Reds, qui ont subi une défaite inattendue la semaine dernière face aux Sunwolves. À seulement un point de la première place, les coéquipiers de Beauden Barrett ont la possibilité de prendre les commandes du championnat, en cas de défaite des Crusaders sur la pelouse des Blues d’Auckland.

Perenara to lead Hurricanes against Reds #SuperRugby #Hurricanes https://t.co/tQCpm9Cg8E pic.twitter.com/cw0DPcCPTT

— Super XV Rugby (@superxv) May 16, 2018

Les "Tahs" repartent à l’assaut

Les Waratahs veulent relever la tête. Les hommes de Daryl Gibson sortent d’une semaine délicate après leur match catastrophique lors du week-end dernier. Une défaite de deux points face aux Crusaders pour le moins improbable quand on sait qu’ils menaient largement de vingt-neuf unités… Une déconvenue qui va pousser les Tahs à revenir en force mais attention, les Highlanders comptent bien les enfoncer un peu plus.

Gordon starts for Waratahs against Highlanders https://t.co/yGdMICx2vx pic.twitter.com/7GD7SanQfJ

— Super XV Rugby (@superxv) May 17, 2018

Le retour d’ Aaron Smith

Aaron Smith fait son retour dans le XV de départ des Highlanders. Le talenteux demi de mêlee, connu également pour ses dérapages, doit retrouver le rythme de la compétition en vue de la prochaine tournée des Blacks, où ils affronteront trois fois l'équipe de France. Le joueur de 29 ans doit faire face à une concurrence rude au poste de numéro neuf avec le retour en forme de TJ Perenara.

Smith returns for Highlanders against Waratahs #SuperRugby #Highlanders https://t.co/EobMmr1wQF pic.twitter.com/0QGSGw1v8P

— Super XV Rugby (@superxv) May 17, 2018

Les Lions, le rebond ?

Auteurs d’un très bon début de saison (quatre victoires en cinq matchs), les Lions connaissent des moments difficiles. Sur leurs septs dernières rencontres, ils se sont inclinés à cinq reprises et restent sur trois défaites d’affilée, toutes à l’extérieur. Les Sud-africains sont dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se faire distancer dans la lutte aux premières places.

The boys are back in Joburg & preparing to face the Brumbies at Emirates Airline Park on Saturday!
13:30 - Gates Open
14:00-16:00 - Live Entertainment
14:00-16:00 - TAU Rugby
17:15 Kick-off: Emirates Lions vs Brumbies
Purchase your tickets here: https://t.co/iUOJEipIWU#LetsUnite pic.twitter.com/DUF675Dg2U

— Lions (@LionsRugbyCo) May 15, 2018

Bagarre à quatre dans la conférence australienne

Un point seulement sépare quatre formations de la division australienne. Avec le retour en bombe des Jaguares, l’équipe argentine, les Bulls, les Sharks et les Stormers se tiennent dans un mouchoir de poche. Une lutte qui devrait se décanter ce week-end. Une confrontation Jaguares-Bulls va permettre d’y voir un peu plus clair tandis que les Stormers se déplaceront chez les Sunwolves. Les Sharks quant à eux, auront gros à faire contre les Chiefs. Une bagarre à suivre.

Super Rugby team by team preview round 14 #SuperRugby, #Super15Rugby, #SuperRugbyPreview, #Super15 https://t.co/4TMWGYadHF pic.twitter.com/Imsq9zo0L7

— Super XV Rugby (@superxv) May 17, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?