Icon Sport

Super Rugby - La folle série des Crusaders, l'exploit des Sunwolves... Retour sur la 3éme journée

La folle série des Crusaders, l'exploit des Sunwolves... Retour sur la 3ème journée
Par Rugbyrama

Le 04/03/2019 à 16:00Mis à jour Le 04/03/2019 à 16:07

SUPER RUGBY - Quatre victoires à l'extérieur lors de cette 3e journée qui voit, à son crépuscule, seulement deux équipes encore invaincues : les Crusaders et les Rebels. L'équipe de Christchurch a enchaîné une 18e victoire consécutive, les Sunwolves ont réalisé un premier exploit et les Blues et les Reds n'ont toujours pas gagné. Retour sur tous les résultats de ce week-end.

Rebels 24 - 19 Highlanders

Exempts lors de la 2e journée, les Rebels sont restés sur la lancée de leur victoire inaugurale chez les Brumbies. Menés 12 à 7 par les Highlanders après 20 minutes de jeu, les coéquipiers d'un Quade Cooper inspiré ont réussi à reprendre les commandes grâce à deux essais de Maddocks et Meaks. Une ultime réalisation de Hemopo à un quart d'heure de la fin a permis aux Highlanders de repartir de Melbourne avec un bonus défensif.

Hurricanes 43 - 13 Brumbies

Derrière les intouchables Crusaders, les Hurricanes sont bien la deuxième meilleure équipe néo-zélandaise. Après leur défaite face aux champions en titre, les coéquipiers de Beauden Barrett, qui jouait son premier match de la saison, ont aisément disposé des Brumbies à Wellington. Dans le sillage de Dane Coles (doublé) et Ngani Laumape (triplé), les "Canes" ont passé six essais à une défense australienne complètement surclassée.

Chiefs 15 - 30 Sunwolves

C'est la première victoire à l'extérieur de l'histoire des Sunwolves ! La franchise japonaise aura attendu sa quatrième saison de Super Rugby pour s'imposer hors de ses bases. Les Nippons ont pris les Chiefs et menaient 23 à 3 à la mi-temps. Les coéquipiers de Damain McKenzie sont revenus dans le deuxième acte mais avaient pris trop de retard pour espérer l'emporter. Ils n'ont toujours pas remporté le moindre match dans ce début de championnat.

Reds 12 - 22 Crusaders

Quand les Crusaders vont-ils s'arrêter ? Avec ce nouveau succès glané dans le Queensland, la franchise de Christchurch en est à 18 victoires consécutives en Super Rugby. Les coéquipiers de Richie Mo'unga, auteurs d'un décevant 1/4 au pied, ont pris les devants grâce à deux essais dans les dix premières minutes, face à une équipe australienne jamais vraiment en mesure de remporter la partie. Les Reds subissent ainsi une deuxième défaite en autant de matchs.

Lions 12 - 30 Bulls

Finalistes trois fois d'affilée, les Lions ne semblent plus au même niveau cette saison. Face au Bulls, les coéquipiers de Malcolm Marx ont subi leur première défaite à Johannesburg face à un autre franchise sud-africaine depuis plus de quatre ans. Dominateurs en conquête, les Bulls s'en sont remis à la botte d'Handre Pollard, auteur d'un 7/8 au pied, pour prendre le large et obtenir une deuxième victoire en trois matchs.

Sharks 11 - 16 Stormers

Les Sharks ne sont plus invaincus dans cette édition 2019 ! Les joueurs de Durban ont été surpris à domicile par leurs compatriotes des Stormers. Cueillis à froid par une interception de Damian Willemse dès la 4e minute, les coéquipiers de Tendai Mtawarira ne sont jamais parvenus à revenir au score, notamment à cause de l'ailier SP Marais, auteur de 11 points au pied pour les Stormers.

Jaguares 23 - 19 Blues

Après s'être qualifiés en phase finale pour la première fois l'an passé, les Jaguares continuent de progresser en 2019. Après leur revers inaugural face aux Lions, les hommes de Gonzalo Quesada ont enchaîné deux victoires autoritaires, dont cette dernière face aux Blues. Bien lancés par un doublé de Ramiro Moyano, les Argentins se sont vus retirer le bonus offensif dans les toutes dernières minutes par un essai de Dalton Papali'i.

Les classements

Conférence sud-africaine : 1. Sharks (11 pts); 2. Bulls (9 pts); 3. Jaguares (9 pts); 4. Stormers (8 pts); 5. Lions (5 pts)

Conférence australienne : 1. Rebels (8 pts); 2. Brumbies (6 pts); 3. Waratahs (5 pts); 4. Sunwolves (5 pts); 5. Reds (1 pt)

Conférence néo-zélandaise : 1. Crusaders (13 pts); 2. Hurricanes (9 pts); 3. Highlanders (9 pts); 4. Blues (2 pts); 5. Chiefs (1 pt)

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0