Icon Sport

Les Reds à la tête du classement, première victoire pour les Chiefs... Les résultats du Super Rugby

Les Reds à la tête du classement, première victoire pour les Chiefs... Les résultats du Super Rugby
Par Rugbyrama

Le 22/03/2021 à 17:46Mis à jour Le 22/03/2021 à 17:48

SUPER RUGBY - Les Reds prennent la première place au classement et passent devant les Brumbies, les Chiefs remportent leur première victoire du championnat, les Crusaders surclassent les Blues. Voici les résultats complets de ce week-end de Super Rugby.

Super Rugby AU

Reds 26 - 19 Western Force

C'était un match plus serré que prévu, les Reds ont dû se battre jusqu'au bout pour s'imposer face à cette équipe très en forme de la Western Force. Si les Reds semblent avoir l'avantage dans les premières minutes du match, les hommes de Tim Sampson ne tardent pas à se reprendre, menés seulement d'un point à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le demi d'ouverture de la Force, Jake McIntyre, donne l'avantage à ses coéquipiers pour la première fois du match avec une pénalité à 40 mètres des poteaux.

La réaction des Reds ne se fait pas attendre avec l'essai d'Hunter Paisami qui sur une feinte de passe, se faufile dans la défense pour aller aplatir et redonner l'avantage à son équipe. Malgré les efforts de la Western Force, la défense des joueurs de Bribane est impénétrable et le match s'achèvera sur le score de 26-19. Une quatrième victoire consécutive pour les Reds qui font un sans-faute depuis le début de la saison.

Rebels 33 - 14 Waratahs

Les Rebels ont surclassé les Waratahs qui s'inclinent une nouvelle fois 33-14 et ne parviennent pas à renouer avec la victoire. Les Tahs souffrent, à l'image de l'essai du capitaine Matt To'omua qui traverse la moitié du terrain seul, sans vraiment de difficultés. 23-0 à la pause, les Rebels dominent clairement ne laissant aucune occasion aux hommes de Rob Penney qui subissent cette première mi-temps.

Les Waratahs sauvent finalement l'honneur à la fin de la deuxième mi-temps avec un essai de Jeremy Williams à la 76e et une superbe action collective dans le temps additionnel qui permet à Jack Maddocks de concrétiser. Les Waratahs ont montré un autre visage en fin de match mais qui n'aura malheureusement pas suffi à l'emporter face à une équipe des Rebels bien au-dessus.

Super Rugby Aotearoa

Hurricanes 29 - 35 Chiefs

Les Chiefs ont remporté leur toute première victoire du championnat ce week-end sur la pelouse du Wellington Regional Stadium. Les Hurricanes ouvrent le score mais la réponse des Chiefs est quasi-immédiate, ce qui annonce d'entrée de jeu un duel au sommet entre les deux équipes. Les hommes d'Andy Reid se font peur en première partie, menés 26-07 à la mi-temps mais en seconde période les Chiefs sont remontés à bloc. Les deux équipes sont au coude-à-coude jusque dans les dernières minutes mais les Chiefs finiront par dominer leurs adversaires de 6 points et s'offrent leur première victoire de la saison.

Blues 27 - 43 Crusaders

La rencontre entre les deux premiers du classement était attendue, elle n'a pas déçue. Les deux formations se sont rendues coup pour coup tout au long de la rencontre mais ce sont bien les champions en titre qui sont sortis vainqueurs de cet affrontement. Et ce en grande partie grâce à leur numéro 10, Richard Mo'unga. Le demi d'ouverture des Crusaders a réalisé un énorme match. Le Néo-Zélandais a inscrit 28 des 43 de son équipe. Les Blues étaient menés de 9 points à la mi-temps. Revenus avec de meilleurs intentions, les joueurs d'Auckland ont été trop pénalisés pour espérer un succès face aux hommes de Scott Robertson, surtout quand, en face, il y a un joueur de la trempe de Mo'unga. C'est la première défaite des Blues cette année et ce sont donc les Crusaders qui prennent la place dans le fauteuil de leader.

Contenus sponsorisés