Les Rebels repartent vers l’avant, un essai incroyable... Ce qu’il faut retenir de la 6ème journée

Par Rugbyrama
  • Gareth Evans (Hurricanes)
    Gareth Evans (Hurricanes)
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec la défaite des Highlanders, plus aucune équipe n’est invaincue cette saison. Les Rebels sont repartis de l'avant à domicile tandis que les Jaguares sont venus à bout des finalistes de l'an passé. Voici ce qu'il faut retenir de la 6ème journée de Super Rugby.

Les Highlanders battus, plus aucune équipe n'est invaincue

Nous vous en avions parlé avant cette 6ème journée : les Highlanders, encore invaincus dans ce Super Rugby se déplaçaient pour la première fois loin de ses bases, chez les Hurricanes. Un choc, un vrai, et un premier gros test à l’extérieur pour l'équipe de Aaron Mauger. Mais cette rencontre ne s’est pas passée comme prévue pour les Highlanders.

Hurricanes vs Highlanders Rd.6 2018 Super rugby video highlights https://t.co/VkgTm0Yn4u pic.twitter.com/1cAV2KlZU8

— Super XV Rugby (@superxv) March 24, 2018

Les coéquipiers de TJ Perenara, qui effectuait son 100ème match avec les Hurricanes ont parfaitement dominé les débats. Frappants les premiers dans la rencontre avec un essai de l’inévitable Beauden Barrett, transformé par lui-même, ils se sont facilités les choses en menant à la pause 12 à 5. Si Naholo a permis à son équipe de revenir à égalité dès la reprise de la seconde période, les Hurricanes, globalement plus forts que leurs adversaires, ont accéléré dans le second acte avec deux essais pour se mettre à l’abris d’un possible retour. Au final, un succès 27 à 12 qui permet aux Hurricanes de se placer en seconde position dans la conférence néo-zélandaise, derrière les Crusaders. Les Highlanders, premiers avant cette journée, glissent en troisième position et réalisent la mauvaise opération du week-end.

Les Rebels repartent de l’avant

Après un départ de rêve, la défaite du week-end dernier contre les Brumbies auraient pu faire douter les Rebels et leur porter un vrai coup d’arrêt . Pourtant, vendredi, ils ont une nouvelle fois impressionné en s'imposant facilement 46 à 14 à domicile contre les Sharks. Avec en prime un bonus offensif qui leur permet d’être solidement en tête du classement de la conférence australienne et même en première position du classement général avec 20 points sur 25 possibles. La défaite du week-end dernier n'a pas stoppé les ambitions de la province australienne, que cela soit dans les résultats et même dans le niveau de jeu proposé.

Rebels v Sharks Rd.6 2018 Super Rugby Video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Rebels, #Sharks https://t.co/nCK9CpDoCj pic.twitter.com/RpQ3LXOHJK

— Super XV Rugby (@superxv) March 23, 2018

L’essai du week-end : Daugunu, supersonique

100 mètres. Ni plus ni moins. Malgré la défaite des Reds aux Stormers (25-19), Filipo Daugunu a réalisé un véritable festival. Trouvé à hauteur devant son en-but, le joueur de 23 ans a traversé tout le terrain pour inscrire son deuxième essai personnel de la saison. Sa pointe de vitesse, impressionnante et ses appuis tranchants ont fait la différence sur l’action. Aucun joueur des Stormers ont pu rattraper le Fidjien malgré une tentative de cuillère d’un défenseur australien. Si cet essai n’a rien changé à l'issue du match, il est d’autant plus "impressionnant" qu’il est survenu sur la dernière action du match. Réaliser une course de 100 mètres après avoir 79 minutes dans les jambes est une performance notable et remarquée.

Daugunu lights up Cape Town. #STOvRED pic.twitter.com/v0owcrGjpN

— RUGBYcomau (@rugbycomau) March 24, 2018

Les Jaguares font tomber les Lions

Deuxième victoire pour les Jaguares dans ce Super Rugby. Les Argentins sont venus à bout des Lions à domicile (49-35) au terme d’un sacré match de rugby avec pas moins de 10 essais inscrits. Une victoire méritée, tant la province argentine a dominé la rencontre, menant tout le long de la rencontre. Pour les finalistes de l’année dernière, c’est déjà la 2ème défaite en trois matchs. Les coéquipiers d’Elton Jantjies sont beaucoup moins impressionnants que la saison dernière et devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent faire au moins aussi bien que l’an passé.

Lions v Jaguares Rd.6 2018 Super rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #jaguares, #Lions, https://t.co/MPDaq7h6gL pic.twitter.com/IKWz5l2xdQ

— Super XV Rugby (@superxv) March 25, 2018

Tous les résultats :

Crusaders - Bulls : 33-14

Rebels - Sharks : 46-14

Sunwolves - Chiefs : 10-61

Hurricanes - Highlanders : 29-12

Stormers - Reds : 25-19

Jaguares - Lions : 49-35

Classement général :

1) Rebels : 20 points (4 victoires, 1 défaite)

2) Lions : 19 points (4 victoires, 2 défaites)

3) Crusaders : 15 points (3 victoires, 2 défaites)

4) Hurricanes : 14 points (3 victoires, 1 défaite)

5) Chiefs : 13 points (3 victoires, 1 défaite)

6) Highlanders : 13 points (3 victoires, 1 défaite)

7) Reds : 13 points (3 victoires, 2 défaites)

8) Stormers : 13 points (3 victoires, 3 défaites)

9) Warathas : 10 points (2 victoires, 1 nul, 1 défaite)

10) Sharks : 9 points (1 victoire, 1 nul, 3 défaites)

11) Brumbies : 8 points (2 victoires, 2 défaites)

12) Jaguares : 8 points (2 victoires, 4 défaites)

13) Blues : 6 points (1 victoire, 3 défaites)

14) Bulls : 5 points (1 victoire, 4 défaites)

15) Sunwolves : 2 points (0 victoire, 5 défaites)

Par Paul Arnould

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?