Icon Sport

Les Lions s’accrochent, les Jaguares au top... Ce qu’il faut retenir de la 10ème journée

Les Lions s’accrochent, les Jaguares au top... Ce qu’il faut retenir de la 10ème journée
Par Rugbyrama

Le 23/04/2018 à 17:30Mis à jour Le 23/04/2018 à 18:01

Les provinces néo-zélandaises sont idéalement placées mais les Lions s’accrochent à leur première place. Shannon Frizell a réalisé un match titanesque. Voici ce qu'il faut retenir de la 10ème journée de Super Rugby.

Les provinces néo–zélandaises klaxonnent

Hormis les Blues, qui ont perdu face aux Highlanders, toutes les équipes néo-zélandaises se sont imposées ce week-end. Les Crusaders ont réussi à vaincre une faible équipe des Sunwolves (33-11) tandis que les Chiefs ont réalisé une grosse prestation face aux Reds (36-12). Derrière les Lions, 4 clubs tapent à la porte. Les Crusaders, les Hurricanes, les Chiefs et les Highlanders occupent les places de 2 à 5. Lors des 6 dernières éditions de super rugby, 5 clubs néo-zélandais ont été sacrés. Preuve que les nations du "pays du long nuage blanc" dominent outrageusement cette compétition.

…Mais les Lions s’accrochent

Les finalistes de l’an passé tiennent bons dans ce championnat. Après deux défaites face aux Crusaders et Jaguares, les Lions viennent de s’imposer à deux reprises contre les Stormers et les Waraths. Ces derniers restaient sur 4 victoires de rang et recevaient les Lions avec beaucoup de confiance. Mais les coéquipiers de Foley ont pris une véritable correction face aux sud-africains. Ils ont fait cavaliers seul durant toute la rencontre pour au final s’imposer 29-0. Les hommes de Swys de Bruin restent à la première place du classement.

Shannon Frizell porte les Highlanders

Le troisième ligne néo-zélandais s'est illustré ce week-end lors de la victoire des Highlanders face aux Blues 34 à 16. Auteur d'une prestation majuscule, le Tongien d'origine a littéralement porté son équipe lors de cette rencontre, en inscrivant notamment un triplé. Avec 14 plaquages réalisés Shannon Frizell était au four et au moulin vendredi. Le flanker s'est aussi rendu disponible dans le jeu courant avec 9 courses ballon en main. Une prestation colossale qui a permis de l'emporter face au voisin d'Auckland et d’espérer ainsi des phases finales en fin de saison.

L’exploit des Jaguares

Après avoir déjà battus les Lions cette saison, les Jaguares enchainent une nouvelle belle performance. Dimanche, ils se sont imposés sur la pelouse des Brumbies. L’année dernière, ils avaient obtenu 7 victoires, cette saison, ils ont déjà remporté 4 succès. Emmenée par un Boffelli de gala, auteur 8 essais, la province argentine produit un jeu offensif. La semaine prochaine, les coéquipiers de Nicolas Sanchez se déplaceront sur la pelouse des Bleus, un match largement à leur portée.

Tous les résultats :

Bues – Highlanders : 16- 34

Waratahs – Reds : 0-29

Crusaders – Sunwolves : 33-11

Reds – Chiefs : 12-36

Bulls – Rebels : 28-10

Sharks – Stormers : 24-17

Brumbies – Jaguares : 20-25

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0