Icon Sport

Super Rugby - Les Hurricanes au bout du spectacle

Les Hurricanes au bout du spectacle
Par Rugbyrama

Le 20/07/2018 à 11:26Mis à jour Le 20/07/2018 à 12:24

Pour le premier quart de finale de Super Rugby, les Hurricanes se sont imposés à domicile face aux Chiefs (32-31) au terme d'un magnifique spectacle. Les coéquipiers de Damian McKenzie ont fait mieux que de résister et ont offert une formidable résistance. Mais au forceps, les "Canes" s'offrent une demi-finale face au vainqueur du match Crusaders-Sharks.

Le Super Rugby a encore été fidèle à sa réputation. Dans un match hyper spectaculaire, huit essais au total, les Hurricanes se sont offert le scalp des Chiefs ce vendredi match au Westpac Stadium de Wellington. Il ne fallait pas arriver en retard car dès la première minute de jeu, Julian Savea, la future recrue toulonnaise, a planté le premier essai de la partie après un ballon intercepté. Cette semaine, Colin Cooper, l’entraîneur de la province d'Hamilton, avait déclaré : "Je m'attends à ce que les Hurricanes utilisent beaucoup de variété et ils ont une ligne arrière impressionnante donc il y aura beaucoup de menaces sur toutes les zones du terrain".

Et il ne s'est pas trompé. La ligne arrière des "Canes" a été un poison constant pour la défense par ses courses incessantes. Malgré une timide domination et une réaction express du demi de mêlée des Chiefs Weber à la 7e minute, ils concédaient un second essai de l'autre numéro 9 du match TJ Perenara.

Le show McKenzie n'a pas suffi

Devant à la pause (17-10), les Hurricanes se sont appuyés sur une défense de fer en première mi-temps. La deuxième mi-temps ne ressemblait en aucun cas au premier acte. Les attaques prenaient le pas sur les défenses, notamment grâce au réveil de Damian McKenzie. S'il s'est fait intercepté par Savea sur le premier essai, l'ouvreur néo-zélandais a été monstrueux sur cette rencontre : 14 courses, 97 mètres parcourus, 11 défenseurs battus et 14 points inscrits.

Des statistiques incroyables qui n'ont néanmoins pas été suffisantes pour permettre aux Chiefs de s'imposer dans ce quart de finale. Réveillés trop tard, deux essais dans les deux dernières minutes, ils ont vu leur rêve de demi-finale brisé. Au contraire des Hurricanes qui continuent l'aventure et affronteront le vainqueur du match Crusaders-Sharks la semaine prochaine pour une place en finale avec une envie de revivre les joies d'un succès comme en 2016.

Par Lucas Meirinho

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés