Les Highlanders invincibles, Brodie Retllick en feu,... Ce qu'il faut retenir de cette 5e journée

Par Rugbyrama
  • Super Rugby - Coach Crusaders - Scott Robertson
    Super Rugby - Coach Crusaders - Scott Robertson
Publié le
Partager :

Les Highlanders ont résisté aux assauts des Crusaders pour l'emporter dans le match phare de cette 5e journée de Super Rugby. Un week-end marqué par une orgie de rugby entre Chiefs et Bulls avec un Brodie Retallick gigantesque, à noter aussi les énièmes défaites des Jaguares et des Sunwolwes... Retour sur ce week-end passionnant.

Dunedin est imprenable

Rien ne résiste aux Highlanders en ce début de championnat. Trois matchs, trois victoires. Même les Crusaders de Scott Robertson ne sont pas parvenus à faire trembler la forteresse de Dunedin. Au cours d'une rencontre d'une intensité rare, les jaunes et bleus se sont imposés 25 à 17. Ils ont pu compter sur un Lima Sopoaga de gala. Meneur de jeu hors pair, le numéro 10 des Highlanders a réalisé un match plein en inscrivant un essai et passant 10 points au pied (2 pénalités, 2 transformations). Seule ombre au tableau, la blessure pour 6 semaines du troisième ligne Liam Squire en raison d'une blessure au pouce.

Highlanders v Crusaders Rd.5 2018 Super Rugby video highlights https://t.co/sGYLZzbDaE pic.twitter.com/D7BrXIEI0D

— Super XV Rugby (@superxv) March 17, 2018

Les Crusaders enchaînent leur deuxième défaite d'affilée et ont déjà encaissé plus de revers que sur l'ensemble de leur exceptionnelle saison 2017. Après deux défaites en quatre matchs, les coéquipiers de Mitchell Drummond devront se reprendre face aux Bulls.

Les Jaguares ne rééditent pas l'exploit

Auteur d'un début de saison très compliqué, les hommes entraînés par Mario Ledesma pensaient avoir remonté la pente après leur première victoire face aux Waratahs, samedi dernier. Mais les Jaguares ont rechuté à domicile (7-18) face aux Reds dans un match pauvre techniquement. Les Australiens ont profité des nombreuses erreurs des Argentins pour confirmer leur bon début de saison (3 victoires en 4 matchs). Les Jaguares enchaînent pour leur part une quatrième défaite en cinq matchs.

Jaguares v Reds Rd.5 2018 Super Rugby video highlights https://t.co/CiAaYq59L3 pic.twitter.com/Jj5OShxMem

— Super XV Rugby (@superxv) March 18, 2018

Brodie Retallick porte les Chiefs

Le Néo-zélandais de 26 ans a été énorme face aux Bulls. Le joueur des Chiefs a inscrit deux essais dans l'orgie de rugby qu'ont proposé les anciens vainqueurs des éditions 2010 et 2013. Par son activité de tous les instants et sa puissance physique, le deuxième ligne a conduit les Chiefs a leur deuxième victoire en trois matchs. Mené 28 à 14 au terme d'une première mi-temps parfaitement exécutée par les Bulls, ces derniers n'ont plus inscrit le moindre point en seconde période. Chahutés à la mi-temps par leur coach, les Chiefs ont mis le pied sur l'accélérateur dans le deuxième acte et ont franchi la ligne à 4 reprises pour l'emporter 41 à 28.

Chiefs v Bulls Rd.5 2018 Super Rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Bulls, #Chiefs, https://t.co/5P1yl3I7Zy pic.twitter.com/hphjPsdTBm

— Super XV Rugby (@superxv) March 16, 2018

Les Sunwolwes n'y arrivent pas

Fondée en 2015, la franchise des Sunwolwes présente des statistiques cataclysmiques. Les Japonnais ont connu la victoire à seulement trois reprises depuis leur création. Cette année ne semble pas être de meilleure augure puisqu'ils viennent d'enchaîner une quatrième défaite cruelle face aux Lions (40-38). Le nouveau manager Jamie Joseph, ancien vainqueur du Super Rugby en 2015 avec les Highlanders, ne semble pas trouver la solution pour permettre aux Sunwolwes de refaire surface. Ils recevront les Chiefs samedi prochain à domicile pour tenter de décrocher leur première victoire de la saison.

Lions v Sunwolves Rd.5 2018 Super Rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Lions, #Sunwolves, https://t.co/OUyY8wu13U pic.twitter.com/QsjX1e19km

— Super XV Rugby (@superxv) March 17, 2018

Par Théo Combes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?