Icon Sport

Les cinq raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Les cinq raisons de suivre le Super Rugby ce week-end
Par Rugbyrama

Le 01/03/2018 à 17:00

La troisième journée du Super Rugby début dès demain. Au programme duel néo-zélandais, retrouvailles entre anciens coéquipiers et duel entre deux centres internationaux.

Blues - Chiefs, duel Néo-Zélandais

Les deux équipes se sont inclinées lors de la première journée. Les Blues ont était défaits par les Highlanders malgré un excellent match des frères Ioane. Ce week-end, les joueurs d'Auckland devront faire sans Sonny Bill Williams, blessé. Pour les Chiefs, la victoire contre un concurrent de la conférence néo-zélandaise, supposé inférieur, est essentielle. Dans le cas contraire, les Crusaders pourraient déjà créer un petit écart au classement.

Le joueur à suivre : Damian De Allende

Une belle affiche, avec un duel de solide au milieu du terrain, De Allende face à Ryan Crotty. Le Springbok face au All Black. Le sud-africain, dont la blessure l'avait écarté des terrains durant deux mois la saison dernière, peut regagner une place de titulaire en équipe nationale avec le départ de Serfontein à Montpellier. Très puissant, le Springbok devra amener dans son sillage la ligne de trois-quarts des Stormers.

Franco Mostert titulaire en troisième-ligne

Habituel deuxième-ligne des Lions, Franco Mostert sera flanker d'un jour pour affronter les Bulls. L'international sud-africain recule d'un cran à cause de l'absence de Kwagga Smith. Sa puissance et sa dureté peuvent être précieux pour les joueurs de Johannesburg. En revanche, sa mobilité ne sera jamais celle de l'habituel titulaire et spécialiste du rugby à VII, et pourrait alors poser problème à l'équilibre de son équipe.

Aiden Toua retrouve ses anciens coéquipiers

Arrivé chez les Reds cette saison, l'ancien arrière des Brumbies retrouve ses anciens coéquipiers ce week-end. La saison passée, il a été un des artisans de la qualification des Brumbies en quart de finale avec ses 13 titularisations tantôt à l'aile tantôt à l'arrière. Ce week-end, Aiden Toua sera essentiel au Reds pour renverser ses ex-partenaires, qu'ils n'ont battu qu'à 6 reprises en 29 confrontations.

Premier déplacement à Buenos Aires pour les Hurricanes

0 c'est le nombre de fois que les Néo-Zélandais se sont déplacés en Argentine. Leurs premières confrontations avaient eu lieu à Wellington. Les Hurricanes l'avaient alors emporté 40 à 22. Un déplacement qui ne devrait avantager personne, sur le plan physique et du décalage horaire, puisque les deux équipes viennent d'Afrique du Sud. Les Jaguares auront à cœur de faire tomber les Néo-Zélandais chez eux et d'enregistrer leur première victoire de la saison.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés