Les 5 raisons de suivre le Super Rugby

Par Rugbyrama
  • Beauden Barrett (Hurricanes)
    Beauden Barrett (Hurricanes)
  • Beauden Barrett - chiefs
    Beauden Barrett - chiefs
  • Waisake Naholo (Highlanders)
    Waisake Naholo (Highlanders)
Publié le
Partager :

Le meilleur joueur du monde de retour, un duel néo-zélandais pour la place de leader, un match entre derniers. Voici les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end.

Beauden Barrett est de retour

Après avoir manqué le choc contre les Sharks la semaine dernière, l’ouvreur des All-Black est de retour dans le groupe des Hurricanes. Remis de sa blessure à une jambe, le coach des Hurricanes Bill Peters va pouvoir compter sur sa star pour espérer prendre la tête du championnat. Pour rappel, sur ses vingt-et-une dernières réceptions à domicile, la franchise néo-zélandaise n’a connu que deux défaites, les deux fois face aux Chiefs. Rendez-vous demain à Wellington pour ce choc de la 9ème journée du Super Rugby.

Beauden Barrett - chiefs
Beauden Barrett - chiefs

Sunwolves-Blues, le match des derniers de la classe

Les Sunwolves vont-ils remporter leur premier match de la saison ? Avec la réception des hommes de Tana Umaga, ils ont l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire du week-end. Avant-dernier au classement, les Auckland Blues doivent gagner pour effacer la mauvaise série de quatre défaites sur ses cinq dernières rencontres. Dans leur dernière confrontation, les Sunwolves s’étaient imposés assez largement 48-21. Duel de mal classés donc ce samedi à Singapour.

Les Highlanders vont-ils relever la tête ?

Les Highlanders ont réalisé un début de championnat tonitruant avec trois victoires consécutives. Mais depuis cette bonne entame, rien ne va plus pour le club néo-zélandais. Ils restent en effet sur deux défaites consécutives et doivent effacer cette spirale négative pour progresser au classement. Les coéquipiers de Ben Smith ont l’occasion de rectifier le tir avec la réception des Brumbies. Les Australiens seront eux aussi remontés car ils restent sur une série de deux défaites consécutives.

Waisake Naholo (Highlanders)
Waisake Naholo (Highlanders)

Une 6ème victoire consécutive possible pour les Chiefs

Ce vendredi, les deux équipes en forme du moment se rencontre à Wellington. Les Hurricanes sont leaders et accueillent le troisième au classement, les Chiefs. Les deux formations restent sur une série ultra positive de cinq victoires consécutives. En cas de succès, les hommes de Colin Cooper ont l’occasion de confirmer leur très bon début de championnat en enchaînant une sixième victoire de rang. Mais surtout, ils auront à cœur de piquer la première place du classement à leur adversaire du jour.

Première victoire pour les Rebels face aux Jaguars ?

Les Rebels n’ont jamais gagné contre les Jaguars. Actuellement sixièmes aux classement, les joueurs de Melbourne ont l’occasion de prendre leur revanche sur le club argentin et d’inscrire une première victoire face aux treizièmes du Super Rugby. Une victoire face au club de Buenos Aires serait l’occasion pour les rebels de recoller aux leaders du championnat. Pour les Jaguars, il est important de faire un bon résultat en terre australienne pour ne pas couler dans le fond du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?