Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Waratahs - Israel Folau
    Waratahs - Israel Folau
  • Gareth Evans (Hurricanes)
    Gareth Evans (Hurricanes)
  • Jaguares
    Jaguares
Publié le
Partager :

Une affiche entre deux prétendants au titre, le retour d'Israel Folau sur les pelouses après avoir occupé l'espace médiatique et les Jaguares peuvent-ils continuer à battre des records? Voici les 5 raisons de suivre cette 12e journée de Super Rugby.

Le match à suivre : Hurricanes-Lions

C'est LE choc de cette 12e journée de Super Rugby. Impressionnants, les Néo-Zélandais des Hurricanes sont actuellement deuxièmes du classement général et restent sur 7 victoires consécutives dont la dernière face aux Sunwolves a tourné à la démonstration malgré équipe remaniée. Côté Sud-Africain, les Lions réalisent un début de saison correct avec 6 victoires pour 4 défaites. Au cours de leurs 19 affrontements dans l'histoire du Super Rugby, la province de Wellington a remporté 15 matchs soit 79% de victoires. Un véritable défi pour les hommes de Swys de Bruin, d'autant plus que les Hurricanes sont invaincus à domicile cette saison (6 victoires en 6 matchs). Rendez-vous ce samedi à 9h35 heure française pour assister à ce duel entre deux des meilleures équipes du championnat.

Gareth Evans (Hurricanes)
Gareth Evans (Hurricanes)

Le joueur à suivre : Israel Folau

Cela fait 5 matchs que l'on avait plus vu l'arrière australien sur une pelouse de Super Rugby. La faute à une blessure à la cuisse lors du match face aux Brumbies le 31 mars dernier. Si le joueur de 29 ans n'était pas présent sur le terrain sportif, il était en revanche bien présent sur le terrain médiatique. Ses propos homophobes publiés sur les réseaux sociaux ont créé une violente polémique qui s'est étendue bien au-delà du monde du rugby. Un feuilleton qui peine à se refermer pour un joueur en pleine tourmente. Son entraîneur Daryl Gibson compte toutefois sur lui pour qu'il s'exprime cette fois-ci sur le terrain face à des Blues bien mal en point.

Les Jaguares peuvent-ils continuer leur incroyable série ?

La semaine dernière face aux Blues de Tana Umaga, la province argentine des Jaguares a créé l'exploit en battant (20-13) pour la première fois de l'histoire de la franchise une équipe néo-zélandaise. Une performance d'autant plus historique qu'ils l'ont réalisé à l'Eden Park grâce à des essais d'Agustin Creevy, Emiliano Boffelli et Tomas Lezana sans oublier les points inscrits au pied par Nicolas Sanchez. Un autre record attend les hommes de Mario Ledesma face aux Chiefs ce vendredi. La province de Buenos Aires peut enchaîner 4 victoires d'affilée ce qu'elle n'a jamais réalisé depuis sa création en 2016.

Jaguares
Jaguares

Genia de retour pour les Rebels

Blessé à la cuisse depuis 3 semaines, le demi de mêlée international australien (88 sélections) fait son retour chez les Rebels pour le match face aux Crusaders. L'ancien joueur du Stade Français a disputé 8 matchs cette saison avec la province de Melbourne et revient à pic. En effet, les Rebels n'ont plus connu la victoire depuis le 23 mars et une victoire probante face aux Sharks (46-14). Depuis, ils ont enchaîné 4 défaites d'affilée et subit des critiques sur leur niveau de jeu notamment après le match perdu face aux Bulls de John Mitchell. Réaction attendue à domicile face à des Crusaders invaincu depuis 5 matchs.

Les Stormers invincibles à Cape Town

Cela fait 6 rencontres consécutives que les Bulls se cassent les dents face aux Stormers à Cape Town. Toutefois, dans ce duel 100% sud-africain, les hommes de John Mitchell paraissent en meilleure forme surtout qu'ils sont passés tous près de faire tomber les Highlanders lors de la dernière journée (28-29). Les Stormers, même s’ils restent sur une victoire dans leur antre de Newlands Stadium face aux Rebels lors de la dernière journée (34-18), peinent en cette première partie de championnat (4 victoires pour 6 défaites). Vont-ils poursuivre leur invincibilité à domicile face à leurs rivaux de Pretoria? Réponse ce samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?