Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Ben Lam (Hurricanes)
    Ben Lam (Hurricanes)
  • Beauden Barrett avec sa compagne Hannah Laity
    Beauden Barrett avec sa compagne Hannah Laity
  • Sam Whitelock (Crusaders)
    Sam Whitelock (Crusaders)
  • TJ Perenara (Hurricanes)
    TJ Perenara (Hurricanes)
Publié le
Partager :

Les acteurs de l’hémisphère sud ont rendez-vous ce week-end pour la 6ème journée de Super Rugby. Le choc entre les Hurricanes et les Highlanders, les Rebels qui repartent de l’avant ou encore deux retours précieux du côté des Crusaders, voici les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end.

1/ Hurricanes - Highlanders : vrai choc, première défaite pour les Highlanders ?

Les Highlanders seront-ils encore invaincus après le choc contre les Hurricanes ? C’est l’une des interrogations de cette 6ème journée de Super Rugby. Les Highlanders, impressionnants depuis le début de la compétition avec trois victoires acquises sans difficulté, devront néanmoins faire sans le All Black Liam Squire, blessé au pouce et absent des terrains six semaines. Ils se déplaceront pour la première fois de la saison à l’extérieur. Les Hurricanes à domicile, voudront frapper un premier gros coup, et pourront s’appuyer sur leur charnière Perenara - Barrett, qui évoluera ensemble pour la 82ème fois.

Beauden Barrett avec sa compagne Hannah Laity
Beauden Barrett avec sa compagne Hannah Laity

2/ Deux retours précieux pour les Crusaders

Deux retours et pas des moindres pour les champions en titre. Sam Whitelock, capitaine de la province néo-zélandaise et son vice capitaine, Ryan Crotty sont aptes pour jouer ce week-end. Les deux joueurs ont parfaitement récupéré de leurs commotions cérébrales. Les Crusaders reçoivent les Bulls et voudront réagir après leur défaite de la semaine dernière contre les Highlanders. Néanmoins, ils devront une nouvelle fois faire sans leur ouvreur Richie Mo’Unga, qui est toujours blessé.

Sam Whitelock (Crusaders)
Sam Whitelock (Crusaders)

3/ Les Rebels, le coup d’arrêt et ça repart ?

Les Stormers ont mis fin le week-end dernier au départ de rêve des Rebels. Après trois victoires consécutives, ils ont pourtant connu pour la première fois la défaite le week-end dernier. De retour à domicile, la province australienne voudra tout de suite rebondir face aux Sharks. L’objectif est désormais de confirmer sur la durée, pour ne pas que les promesses du début de saison se transforment en déceptions. Dane Haylett-Petty et Ben Daley ne pourront pas disputer cette rencontre après leurs commotions cérébrales du week-end dernier.

4/ Faut-il s’attendre à une première victoire des Sunwolves ?

Seule équipe qui n’a pas encore connu la victoire, les Sunwolves montrent pourtant de bonnes choses depuis le début de la saison. Le week-end dernier, on leur promettait l’enfer pour leur déplacement aux Lions. Mais une nouvelle fois, la province japonaise a échoué à quelques points. Une cruelle défaite 40 à 38 après un match complètement fou. Cette semaine, ils reçoivent les Chiefs. Un nouveau gros morceau pour les coéquipiers de Michael Leitch. Pourtant, les Sunwolves ont les moyens pour décrocher un premier succès et ils pourront compter sur leur arrière Kotoro Matsushima, international japonais, pour les guider.

5/ 100ème pour Perenara, 50ème pour Kriel

Jesse Kriel va disputer ce week-end son 50ème match avec les Bulls. L’international sud-africain se déplace avec sa province du côté de la Nouvelle-Zélande et des Crusaders. Une 50ème victorieuse qui ne sera pas facile à aller chercher, surtout que les Crusaders voudront se relancer à domicile. Encore plus impressionnant, le demi de mêlée des Hurricanes, TJ Perenara, va lui connaître son centième match avec les Hurricanes, à seulement 25 ans. Le All Black rejoindra d’autres grands noms de la province néo-zélandaise : Conrad Smith, Victor Vito ou encore Savea.

TJ Perenara (Hurricanes)
TJ Perenara (Hurricanes)

Toutes les affiches :

Crusaders - Bulls (vendredi 7h35)

Rebels - Sharks (vendredi 9h45)

Sunwolves - Chiefs (samedi 5h15)

Hurricanes - Highlanders (samedi 7h35)

Jaguares - Lions (samedi 20h40)

Stormers - Reds (samedi 16h15)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?