Les 5 raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Waisake Naholo (Highlanders)
    Waisake Naholo (Highlanders)
  • Waisake Naholo (Highlanders)
    Waisake Naholo (Highlanders)
  • Waikato Chiefs
    Waikato Chiefs
Publié le
Partager :

Un match qui fait rêver la planète rugby, Burger Odendaal et une pluie d'essais à prévoir. Voici ce qu'il faut savoir avant cette nouvelle journée de Super Rugby.

Le match : Le derby Highlanders-Crusaders

Les Crusaders sont-ils capables de faire tomber les Higlanders ? Une mission très difficile à accomplir pour les rouges et noirs au vue de l'impressionnante série de victoires à domicile des coéquipiers de Ben Smith. Pour cela, le choix est fait de titulariser le demi de mêlée Mitchell Drummond pour sa 50e titularisation en lieu et place de Bryn Hall. À Dunedin, les Highlanders pourront compter sur leurs principaux cadres et voudront laver l'affront de la défaite encaissée lors des play-off de la saison dernière (17-0).

Waisake Naholo (Highlanders)
Waisake Naholo (Highlanders)

Le joueur à suivre : Burger Odendaal (Bulls)

Le capitaine des Bulls fait son retour après avoir manqué deux matchs en raison d'une blessure aux côtes contractées la saison dernière face aux Lions à Prétoria . Le sud-africain de 24 ans est un des joueurs majeurs de l'équipe entraînée par John Mitchell. Il a d'ailleurs été nommé joueur de l'année 2017 chez les Bulls. Le centre avait été monstrueux en Currie Cup la saison dernière avec sept essais en onze titularisations. Burger Odendaal sera très attendu pour le prochain match face au Chiefs pour remettre son équipe à l'endroit après deux défaites consécutives.

Burger Odendaal returns to lead Bulls https://t.co/XkEmI7GEbS

— MSN South Africa (@MSNSouthAfrica) March 13, 2018

Pluie d'essais chez les Lions

23. Voici le nombre d'essais inscrit par les Lions en seulement quatre matchs avec une moyenne de près de six essais par match ! Un festival offensif qui se traduit par un bilan positif de trois victoires pour une défaite lors du dernier match face aux Blues (35-38). Il n'est donc pas étonnant de retrouver l'ailier supersonique Aphiwe Dyantyi à la première place du classement de meilleur marqueur d'essais. La moyenne ne devrait pas diminuer face aux Sunwolwes qui arrivent avec une équipe remaniée.

Le remake de la finale de 2009

Waikato Chiefs contre Northern Bulls, voici un choc qui faisait saliver les amateurs de rugby il y a encore quelques années. La finale de 2009 représentait deux des franchises les plus puissantes du Super Rugby qui allait se partager 4 titres (2 pour les Chiefs et 2 pour les Bulls) entre 2009 et 2013. Aujourd'hui, les deux équipes ont bien changé. Exit Aaron Cruden, Morne Steyn et compagnie... De choc de haut de tableau, ce Bulls-Chiefs est passé à choc de fin de tableau entre le 10e et le 12e. . Les Bulls viennent d'enchaîner deux défaites quand les Chiefs ont débuté par une victoire et une défaite.

Waikato Chiefs
Waikato Chiefs

Lions et Stormers handicapés par les blessures

Les Lions viennent de perdre leur capitaine Warren Whiteley pour quatre semaines. Le charismatique 3e ligne s'est blessé au genou à la 25e minute du match face au Bulls et manquera de façon certaines le prochain match face aux Sunwolwes. Chez les Stormers, malgré les retours de blessures de Pieter-Steph du Toit et Cobus Wiese, l'infirmerie reste bien remplie. Le deuxième ligne Chris van Zyl, l'arrière SP Marais et l'ailier Sergeal Petersen restent indisponibles.

Par Théo Combes

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?