Les 5 bonnes raisons de suivre le Super Rugby ce week-end

Par Rugbyrama
  • Will Genia et Israel Folau - Australie
    Will Genia et Israel Folau - Australie
  • Lions vs Jaguares le 24/02/2018
    Lions vs Jaguares le 24/02/2018
  • Charlie Ngatai
    Charlie Ngatai
  • Sharks v Saracens
    Sharks v Saracens
Publié le
Partager :

Ce week-end, le Super Rugby nous promet encore de beaux matches, avec notamment le choc entre les Highlanders et les Lions. Quand aux Sharks, ils ont l'occasion, en cas de victoire, de confirmer leur bonne forme du moment.

Andrew Makalio va-t-il poursuivre sur sa lancée ?

Le talonneur de 26 ans, auteur d'un doublé la semaine passée pour sa première titularisation contre les Rebels de Melbourne, a l’occasion d’enchaîner et de confirmer sa bonne forme du moment, ce week-end contre les Waratahs.

Les Lions changent leur pack pour affronter les Highlanders

Suite à leur défaite la semaine passée contre les Hurricanes 28 à 19, les Lions, actuels premiers de la conférence sud-africaine, se déplacent chez les Highlanders. Pour conserver leur avance sur leur dauphin, ils doivent donc s'imposer à Dunedin. Pour cela, l’entraîneur des Lions, Swys de Bruin a procédé a six changements par rapport à leur dernier match. Avec notamment une seconde ligne renouvelée et Robbie Coetzee qui débutera comme talonneur pour remplacer l'habituel titulaire Malcom Marx. Aux 6 nouveaux titulaires donc, de faire leurs preuves dans ce match important.

Lions vs Jaguares le 24/02/2018
Lions vs Jaguares le 24/02/2018

Israel Folau en pleine tourmente

Il y a quelques jours, Israel Folau alimentait un peu plus la polémique le concernant en publiant sur les réseaux sociaux un lien vers une vidéo hostile au mariage gay. Cela a provoqué de vives réactions de la part des médias australiens. Une effusion médiatique dont Folau se serait bien passé alors que sa franchise des Waratahs, sixièmes au classement général, affronte ce week-end les Crusaders, qui aimeraient bien poursuivre leur série de six victoires consécutives. Une bonne performance de Folau peut s'avérer cruciale pour son équipe.

Ngatai capitaine pour mener les Chiefs face aux Stormers

L'entraîneur en chef des Chiefs, Colin Cooper, a nommé Charlie Ngatai au poste de capitaine pour affronter les Stormers au Cap. Cette décision de changer de capitaine est à replacer dans un contexte délicat pour les Chiefs, qui pointent à la quatrième place de la conférence néo-zélandaise, et restent sur une défaite à domicile face aux Jaguares. Ce match contre les Stormers, quatrièmes de la conférence sud-africaine, est donc l’occasion pour les Chiefs de se relancer en Super Rugby, sous la houlette de leur nouveau capitaine, Charlie Ngatai.

Charlie Ngatai
Charlie Ngatai

Les Sharks sûrs de leurs forces

Sharks v Saracens
Sharks v Saracens

Après leur large victoire la semaine passée face aux Highlanders, les Sharks affrontent ce week-end à Pretoria les Bulls, qui sont actuellement derniers de la conférence sud-africaine. Pour ce match, l’entraîneur des Sharks Robert du Preez n'a effectué qu'un seul changement dans son équipe, suite à la blessure au visage de Phillip Van der Walt, qui sera remplacé par Jacques Vermeulen. Les Sharks se déplacent donc a Pretoria pleins de confiance, avec une équipe peu remaniée et dont les automatismes comment à se mettre en place.

Par Rafael SADACA

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?