Lam impressionnant, les Jaguares font une autre victime… Ce qu'il faut retenir de la 12e journée

Par Rugbyrama
  • Ben Lam (Hurricanes)
    Ben Lam (Hurricanes)
  • Ben Lam (Hurricanes) contre les Chiefs
    Ben Lam (Hurricanes) contre les Chiefs
  • Nicolas Sanchez des Jaguares
    Nicolas Sanchez des Jaguares
Publié le
Partager :

Les All Blacks toujours invincibles, Robert du Preez qui porte encore les Sharks et les Jaguares qui enchaînent les victoires. Voici ce qu'il faut savoir sur la 12e journée de Super Rugby.

La triple Lam

Décidément, Ben Lam banalise l’extraordinaire. Déjà, auteur d’un quadruplé face aux Rebels lors de la septième journée, l’ailier néo-zélandais s’est encore illustré ce week-end. Cette fois-ci, le joueur de 26 ans a inscrit 3 essais face aux Lions. Avec maintenant 12 réalisations en seulement 9 matchs, le joueur des Hurricanes caracole en tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais de la saison. Grand artisan de la victoire, il a permis aux siens de se sortir du piège tendu par les joueurs de Johannesburg. Ce succès permet aux Néo-Zélandais de suivre le rythme effréné des Crusaders en tête du classement. Avec 36 points, ils talonnent de seulement 2 unités leur compatriote de Christchurch.

Ben Lam (Hurricanes) contre les Chiefs
Ben Lam (Hurricanes) contre les Chiefs

38

Avec la victoire des Blues face aux Warathas samedi, les clubs néo-zélandais ont enchaîné une 38e victoire consécutive en Super Rugby face aux clubs australiens. Une statistique qui résume bien l’emprise all black sur le championnat de l’hémisphère sud. Pourtant, auteurs d’un début de saison très décevante, les joueurs d’Auckland ont réussi à s’imposer sur le terrain des joueurs de Sydney. C’est la troisième victoire de la saison pour les hommes de Tana Umaga, qui leur permet de conserver encore un infime espoir de qualification pour les phases finales en fin de saison.

Les Jaguares toujours aussi épatants

Et de 4 ! Les Argentins viennent d’enchaîner une quatrième victoire consécutive cette saison. Cette fois-ci, ce sont les Chiefs qui ont fait les frais des hommes de Mario Ledesma. Un succès qui propulse les Jaguares à la 7e place du classement et donc virtuellement qualifié pour les phases finales. Auteur d’un match plein, les coéquipiers de Nicolas Sanchez ont fait plier les Néo-Zélandais en seconde période. Grâce à un essai après la fin du temps réglementaire, les Chiefs glanent tout de même un point de bonus défensif qui pourrait compter en fin de saison.

Nicolas Sanchez des Jaguares
Nicolas Sanchez des Jaguares

Robert Du Preez bientôt en équipe nationale ?

Au vu des performances réalisées par le cadet de la fratrie Du Preez, la question ne peut qu’être posée. Robert Du Preez, va-t-il faire partie de l’équipe des Springboks pour la tournée de juin. Meilleur réalisateur du Super Rugby avec 132 points inscrit, le joueur de 24 ans porte son équipe depuis le début de la saison. Habile face aux perches, le demi d’ouverture anime également à merveille la ligne d’attaque sud-africaine. Dur sur l’homme, le natif de Durban est aussi capable de franchir, qu’en attestent ces 4 réalisations depuis le début de la saison.

Pour sa première saison chez les Sharks, Robert Du Preez crève l’écran. Joueur ultra-complet, il pourrait bientôt faire son apparition avec les Spingboks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?