Icon Sport

Folau pas sanctionné après ses propos homophobes

Folau pas sanctionné après ses propos homophobes
Par Rugbyrama

Le 10/04/2018 à 11:09Mis à jour Le 10/04/2018 à 11:27

L’arrière des Wallabies Israel Folau n'a pas été sanctionné pour ses commentaires anti-homosexuels après sa rencontre avec Raelene Castle, PDG d'Australia Rugby.

Pour rappel, Folau (29 ans, 32 sélections) avait posté un commentaire sur Instagram dans lequel il suggérait que le plan de Dieu pour les homosexuels était "L’enfer ... sauf s'ils se repentent de leurs péchés et se tournent vers Dieu".

Le "post" de Folau a provoqué l'indignation du monde du rugby et il a été critiqué par l'arbitre Nigel Owens ainsi que par le principal sponsor de fonds des Wallabies, Qantas, la compagnie aérienne nationale australienne.

Raelene Castle a qualifié la réunion de "très ouverte, très calme et très honnête" et a déclaré que Folau devait etre plus respectueux dans ces propos. "Il existe une politique très claire autour des médias sociaux. Quand les athlètes utilisent des plateformes publiques, ils doivent réfléchir aux implications d'un commentaire. Israël a reconnu qu'il aurait pu donner une tournure plus positive au message." a-t-elle affirmé au New Zealand Herald.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0