Icon Sport

Des matchs au couperet, les Blues qui s’enfoncent… Ce qu’il faut retenir de la 8e journée

Des matchs au couperet, les Blues qui s’enfoncent… Ce qu’il faut retenir de la 8e journée
Par Rugbyrama

Le 09/04/2018 à 17:19Mis à jour Le 09/04/2018 à 17:36

Madosh Tambwe avait les jambes en feu, les Sunwolves encore étrillés, les Sharks et les Blues s’inclinent sur le fil. Voici ce qu’il faut retenir de la 8e journée de Super Rugby.

Les Sunwolves toujours fanny

Les Japonais avaient l’occasion ce week-end de remporter leur premier match de la saison avec la réception des Waratahs. Au terme d’un match riche en essai (11 réalisations), les Tokyoïtes se sont incliné 50 à 29. C’est une sixième défaite en 6 matchs de championnat pour les Sunwolves, qui sont plus jamais dernier du classement. Les Australiens en profitent eux pour remonter à la deuxième place de leur conférence. Portés par un grand Bernard Foley avec 19 points, les joueurs de Sydney se replacent avant de recevoir les Reds pour un duel 100% Springboks.

Les Sharks tout proches de l’exploit

Ça aurait pu être l’un des gros coups de ce week-end. En ouverture de la 8e journée les Hurricanes recevaient les Sharks. Au terme d’un match haletant, ce sont les Néo-Zélandais qui se sont imposés sur le fil. Une dernière réalisation de Ngani Laumape à la 85e minute a permis aux joueurs de Wellington d’enchaîner une cinquième victoire consécutive. Porté par un grand Ihaia West avec 4 passes décisives les Hurricanes maintiennent le rythme en haut du tableau. Les Sharks sont passés tout proche d’un exploit retentissant chez les demi-finalistes de l’édition 2017.

Madosh Tambwe, puissance 4

Lors de la large victoire des Lions face aux Stormers, l’ailier de Johannesburg s’est illustré avec une performance XXL. Auteur d’un triplé en 13 minutes, il finit le match avec un quadruplé. Il a grandement participé à la victoire (52-31) dans l’opposition 100% sud-africaine. Cette victoire leur permet de rester en tête du classement général. Finalistes, l’année dernière, les coéquipiers d’Elton Jantjies réalisent une saison de grande qualité. Les Stormers eux enchaînent les performances en dents de scie et restent englué à la 11e place du classement.

Les Chiefs ont tremblé jusqu'à la fin

14 matchs. 14 rencontres que les Blues n’ont pas gagnés face au Chiefs. Ce week-end, les joueurs d’Auckland pensaient bien mettre fin à la plus longue série d’invincibilité dans l’histoire du Super Rugby. C’était sans compter sur la révolte des joueurs d’Hamilton qui ont inscrit un essai de pénalité à la 74e minute. Cette réalisation leur a permis de l’emporter 21-19 et d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en championnat. Au contraire, les joueurs de Tana Umaga continuent leur descente aux enfers avec une 3 défaites d’affilées.

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0