Des Kiwis en forme, Du Preez en mode All-Star... Ce qu’il faut retenir de la 7ème journée

Par Rugbyrama
  • Robert du Preez (Sharks)
    Robert du Preez (Sharks)
Publié le
Partager :

David Pocock a fait son retour sur les terrains, les Bulls remportent l'opposition sud-africaine et Robert Du Preez qui marche sur l'eau. Voici ce qu'il faut retenir de la 7ème journée de Super Rugby.

David Pocock, retour perdant

Le troisième ligne australien a effectué son retour avec les Brumbies ce week-end. Le joueur de 33 ans avait décidé de prendre une année sabbatique à la fin de l’année 2016. Joueur phare de la Coupe du Monde en 2015 le flanker a refoulé les pelouses avec la réception des Waratahs samedi. Un retour malheureusement entaché d’une défaite (17-24). Dans ce duel 100% australien, ce sont les joueurs de Sydney qui se sont imposé au terme d’un match accroché. Naiyaravoro aura eu raison des Brumbies, avec un essai juste avant la mi-temps et un juste après le retour des vestiaires, il a éteint les ardeurs des joueurs de Canberra.

Brumbies vs Waratahs Rd.7 2018 Super Rugby video highlights https://t.co/ZJefDl9j1n pic.twitter.com/UaS4ADdOpZ

— Super XV Rugby (@superxv) March 31, 2018

Les clubs néo-zélandais carburent à plein régime

Hormis les Blues, tous les clubs All Blacks sont en pleine forme en ce début de saison. 4 équipes figurent parmi les 7 premiers du championnat. Ce week-end encore ils ont rayonné sur les terrains. Les Hurricanes se sont imposés chez les Rebels pendant les Chiefs remportaient le duel face aux Highlanders. Les Crusaders sont sortis vainqueurs du duel face aux Lions, comme lors de la finale 2017. Seule exception les Blues qui se sont inclinés face aux Sharks. Avec 4 clubs dans la première partie de tableau à bientôt la moitié du championnat, les néo-zélandais sont idéalement placés.

Lions v Crusaders Rd.7 2018 Super Rugby video highlights https://t.co/X9vQKkhAU7 pic.twitter.com/baolP3TQmD

— Super XV Rugby (@superxv) April 1, 2018

Robert du Preez porte les Sharks

Les Blues ont sombré samedi à domicile face aux Sharks. Défaits 43-60, ils comptabilisent 4 défaites en 5 matchs de championnat et pointent désormais à l’avant-dernière place du classement. C’est la première victoire des Sharks à Auckland depuis 2012. Menés 26-7 à la pause, les joueurs d’Auckland ne referont jamais leur retard. On notera dans ce match la performance majuscule de l’ouvreur sud-africain Du Preez. Avec un 100% au pied (6 transformations et 7 pénalités) mais aussi un essai inscrit, il a brillé avec 38 points au compteur.

Blues v Sharks Rd.7 2018 Super Rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Blues, #Sharks, https://t.co/qzDqn4kSVa pic.twitter.com/CJupjDOX0h

— Super XV Rugby (@superxv) March 31, 2018

Le derby sud-africain pour les Bulls

Les Bulls lancent enfin leur saison. De retour au Loftus Versfeld Staduim après leur tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, ils ont disposé des Stormers 33-23. Les joueurs de Pretoria enchaînent une deuxième victoire consécutive. Devant au score tout le long du match les hommes de John Mitchell ont dû attendre un essai de Jesse Kriel à 10 minutes pour pouvoir prendre le large. Le talonneur Adriaan Strauss s’est illustré avec un triplé, en 40 minutes, pour son 149e match de Super Rugby. Ils laissent par la même occasion leur place d’avant-dernier au classement en remontant à la onzième place.

Bulls vs Stormers Rd.7 2018 Super Rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Bulls #Stormers https://t.co/IkW6zwWFZl pic.twitter.com/gZL6Lbl6XV

— Super XV Rugby (@superxv) March 31, 2018

Tous les résultats :

Chiefs 27 - 22 Highlanders

Rebels 19 - 50 Hurricanes

Bulls 33 - 23 Stormers

Blues 40 - 63 Sharks

Brumbies 17 - 24 Waratahs

Lions 8 - 14 Crusaders

Par Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?