Ce qu'il faut retenir sur la 2ème journée

Par Rugbyrama
  • Lions vs Jaguares le 24/02/2018
    Lions vs Jaguares le 24/02/2018
Publié le Mis à jour
Partager :

Si la conférence sud-africaine avait lancé la compétition la semaine dernière. Ce week-end, toutes les équipes sont entrées dans le Super Rugby. Avec elles, le retour du spectacle que l'on connaît dans l'hémisphère Sud, ou les attaques prennent le dessus, avec seulement un match sous les 55 points.

Que de spectacle ce week-end. À l'image du retour des passes spéciales d'Andries Cotzee. L'arrière des Lions, pour le spectacle, effectue une passe laser, avec un geste inversé du haut vers le bas. Plutôt original. L'essai du week-end, est celui des Blues contre les Highlanders, avec deux offloads en bord de touche de Sonny Bill Williams, et Rieko Ioane, qui décalent Matt Dufie. Le second offload de Ioane est décisif. Alors qu'il fixe 2 défenseurs, il place une chistera en tombant, directement dans les mains de son ailier. Impressionnant.

Highlanders v Blues Rd.2 2018 Super Rugby Video Highlights https://t.co/3fywDGO99X pic.twitter.com/8bAyfAA3rh

— Super Rugby (@super_rugby) February 23, 2018

Le tenant du titre marque son territoire

Restons en Nouvelle-Zélande, les Crusaders, tenant du titre recevaient un concurrent direct à la victoire finale, les Chiefs d'Hamilton. Si les visiteurs se sont accrochés, pendant une heure (19-20), les Crusaders ont su accélérer, en inscrivant 4 essais en fin de match. Largement vainqueur 45-23, les locaux partent sur les mêmes bases que l'an passé, à savoir 14 victoires en 15 matchs.

Bonus point Crusaders thump Chiefs in Super Rugby opener #SuperRugby #Crusaders, #Chiefs https://t.co/i7FEcoEmeP pic.twitter.com/RRrFb6Z6ae

— Super Rugby (@super_rugby) February 24, 2018

La surprise des Bulls

Il est rare de voir les Sud-Africains battre des Néo-Zélandais. Pourtant, les Bulls ont surpris les Hurricanes 21-19. Au cœur du match le moins prolifique, les Bulls prennent les devants grâce à des essais de Kotze (4e), et de Jager (33e). Par la suite, les Néo-Zélandais rétablissent les choses grâce à des essais de Riccitelli (12e), Goosen (18e), et l'inévitable Beauden Barrett à la 59e. En fin de match, Schoeman offre la victoire aux locaux. Victoire des Bulls, 21-19, et déjà une bonne surprise dans un championnat qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire.

Bulls vs Hurricanes Rd.2 2018 Super Rugby video highlights #SuperRugby #VideoHighlights #Bulls, #Hurricanes, https://t.co/IylX1ElabD pic.twitter.com/qKSTPqcU6c

— Super Rugby (@super_rugby) February 24, 2018

Beauden Barrett

Comment ne pas avoir un mot sur ce joueur. Certes son équipe a perdu son match d'ouverture contre les Bulls 21 à 19, mais le demi d'ouverture des Blacks est un peu plus entré dans l'histoire du rugby mais surtout celle du Super Rugby. En 98 matchs avec les Hurricanes, Beauden Barrett a atteint la barre symbolique des 1000 points. Seuls 3 autres joueurs ont fait mieux que lui pour le moment : Stirling Mortlock (1053 points avec les Brumbies et les Rebels), Morné Steyn (1449 points avec les Bulls) et Dan Carter (1706 avec les Crusaders).

Bravo l'artiste.

1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ @SuperRugbyNZ points for @beaudenbarrett ? pic.twitter.com/pimA8EfwoJ

— Hurricanes Rugby (@Hurricanesrugby) February 24, 2018

Par Baptiste Barbat

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?