Exclue, la Western Force poursuit son combat judiciaire

Par Rugbyrama
  • Bill Meakes (Western Force)
    Bill Meakes (Western Force)
Publié le
Partager :

SUPER RUGBY - La franchise australienne de la Western Force a gagné mercredi devant la justice le droit de faire appel de sa mise à l'écart du Super Rugby la saison prochaine, maintenant son espoir de faire plier sa fédération. La Cour suprême de la Nouvelle-Galles du Sud doit en principe examiner cet appel mercredi et la décision sera rendue ultérieurement.

La Western Force avait entamé la semaine dernière un combat judiciaire contre sa Fédération nationale (ARU) pour contester sa mise à l'écart de la compétition. La franchise australienne est victime de la réduction du nombre d'équipes composant le Super Rugby, championnat regroupant des franchises de l'hémisphère sud, à 15 formations à partir de l'année prochaine.

L'accueil de formations argentines et japonaises en 2016 avait fait monter le nombre d'équipes à 18, mais cette dernière formule n'a pas convaincu, avec des classements jugés trop complexes et des affluences en baisse dans les stades. Les deux franchises sud-africaines également exclues, les Cheetahs et les Southern Kings, ont, elles, trouvé refuge dans la Ligue celtique, donnant naissance au premier championnat mêlant équipes européennes et des zones australes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?