Le sulfureux Kurtley Beale retourne aux Waratahs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Kurtley Beale (24 ans; 39 sélections), le sulfureux trois-quarts international australien que les Melbourne Rebels n'ont pas conservé, reviendra la saison prochaine chez les New South Wales Waratahs, a annoncé jeudi cette autre franchise australienne du Super 15 où il avait déjà joué de 2007 à 2011. Il a signé jusqu'en 2014.

Beale, 24 ans, a signé pour un an à Sydney, après deux saisons très controversées à Melbourne. Il s'était fait renvoyer de la tournée des Rebels en Afrique du Sud, en mars dernier, après une scène alcoolisée où il avait frappé son capitaine, Gareth Delve.

Suspendu, il avait décidé de mettre un terme à sa carrière jusqu'à nouvel ordre en raison de ses problèmes d'alcool.

Après une cure, il a repris sa carrière en mai et a même fait son retour en équipe nationale lors de la récente tournée des Lions britanniques et irlandais.

Mais il a alors à nouveau défrayé la chronique en se faisant photographier en train de manger dans un fast-food à 04h00 du matin, quelques jours avant le deuxième test contre les Lions.

Il était accompagné par James O'Connor, son coéquipier en sélection et en club qui n'a pas non plus été conservé par les Rebels.

Il ne rejouera pas avant le début de la nouvelle saison de Super 15, mais c'est en raison d'une opération à l'épaule.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?