François Steyn officiellement aux Sharks

Par Rugbyrama
  • Francois STEYN - toulon racing - 26 mai 2012
    Francois STEYN - toulon racing - 26 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Comme il l’avait annoncé dans Midi Olympique, l’arrière du Racing-Metro François Steyn va rejoindre les Sharks. Le joueur a signé un contrat de trois ans avec l’équipe sud-africaine. C’est avec regret qu’il quitte le club francilien mais l’international a en ligne de mire la Coupe du monde 2015.

L’histoire prend fin. L’arrière international sud-africain, François Steyn (47 sélections), ne portera plus le maillot Ciel et Blanc la saison prochaine. Le Sud-Africain s’est engagé avec les Sharks de Durban pour trois ans. "Ce n’est pas encore tout à fait signé, mais oui, je devrais évoluer avec les Sharks l’an prochain", déclarait François Steyn vendredi dernier dans les colonnes de Midi Olympique. Depuis, la province a officialisé sa venue. C’est d’ailleurs avec pas mal de regrets que le trois-quarts polyvalent va quitter le XV francilien: "Depuis mon arrivée, le Racing m’a ouvert grand lesbras. J’ai passé ici les trois plus belles saisons de ma vie". En trois ans, le champion du monde 2007, est apparu soixante et une fois sous les couleurs du Racing. Il y a connu de nombreuses joies mais aussi quelques désillusions comme la défaite en demi-finale face à Montpellier l’an dernier. Surtout, il n’a pas gagné le fameux Brennus, chose qu’il était pourtant venu chercher en France. "J’aimerais revenir plus tard pour le remporter un jour", affirme François Steyn.

Steyn: "Je me suis fixé de nouveaux objectifs"

Alors pourquoi partir ? "Je me suis fixé de nouveaux objectifs, chez moi, en Afrique du Sud ", justifie le joueur. Et notamment un: "L’idée, c’est de disputer une troisième Coupe du monde en 2015 et d’essayer de la gagner", précise t-il.

En attendant l’échéance mondiale de 2015, François Steyn va retrouver un club qu’il connaît déjà bien pour y avoir évolué pendant trois ans. A Durban, on se réjouit déjà de son arrivée. "C’est génial de le voir revenir. Il était un joueur influent avant son départ, et il le sera de nouveau. C’est fantastique", souligne l’entraîneur John Plumtree. Malgré une finale de super 14 en 2007, François Steyn n’a pas remporté le moindre titre en club. Une anomalie qu’il entend bien corriger au plus vite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?