Nalaga opte pour le Super 15

Par Rugbyrama
  • Napolioni NALAGA - 13.11.2010
    Napolioni NALAGA - 13.11.2010
Publié le
Partager :

Napolioni Nalaga, qui n'était plus rugbyman professionnel depuis le 19 mars après sa fuite de clermont en décembre 2010, vient de signer un contrat d'un an avec la province australienne de la Western Force. Le joueur âge de 25 ans disputera donc le prochain Super 15 et ne reviendra pas en France.

Sélectionné avec les Fidji pour disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande qui débute ce vendredi, Napolioni Nalaga ne pouvait pas rester sans club. Redevenu un simple joueur amateur depuis le 19 mars et sa rupture de contrat avec Clermont, il était difficile d'imaginer l'ancien meilleur marqueur du Top 14 (2008 et 2009) demeurer à l'écart du monde professionnel. L'ailier qui s'est révélé en France vient d'officialiser son engagement avec la province australienne de la Western Force qui dispute le Super 15. Un contrat d'une saison pour se relancer qui ravit le principal intéressé. "Je suis vraiment heureux de venir dans le Super 15, c'est une compétition que je suis depuis longtemps", a déclaré Nalaga depuis le camp d'entraînement de Nouvelle-Zélande où les Fidji préparent le mondial.

"J'ai aimé mon temps en France"

L'ancienne idole du stade Marcel-Michelin a décidé, pour l'instant, de ne pas revenir en France. Pourtant, lorsque Marc Duzan, envoyé spécial de Midi Olympique était allé rencontrer Nalaga chez lui aux Fidji au mois d'avril, Napolioni Nalaga n'avait pas caché ses envies de retrouver le Top 14 et l'ASMCA: "Je ne suis pas heureux. Je ne suis pas à ma place ici. Je veux revenir... après la Coupe du monde". Les retrouvailles sont donc reportées à plus tard et l'ancien meilleur joueur du championnat français semble avoir fait une croix sur un retour dans l'hexagone: "J'ai aimé mon temps en France et je suis reconnaissant des occasions que Clermont m'a donné mais j'attends avec impatience ce nouveau défi. Je n'ai jamais été à Perth mais je sais que c'est un bon endroit et ce sera bon pour mon rugby. J'ai parlé à l'entraîneur (Richard Graham, NDLR) pour savoir ce qu'il attend de moi. Ce sera une saison passionnante et je travaillerai dur". La Western Force a terminé douzième du dernier Super 15 et compte sur Nalaga pour prétendre à la qualification.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?