Sharks: Michalak en grande forme

Par Rugbyrama
  • Michalak - Sharks - Juillet 2012
    Michalak - Sharks - Juillet 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

La province sud-africaine des Sharks s'est qualifiée pour les phases finales du Super XV samedi soir lors de la dernière journée de la phase régulière. L'international français, Frédéric Michalak, a grandement contribué à la victoire des siens face aux Cheetahs (34-15).

80 minutes sur le pré, 2 pénalités et 4 transformations converties. Voilà le bilan plus que satisfaisant du week-end de Frédéric Michalak, portant son total à 70 points inscrits cette saison. Les Sharks, sous l'impulsion de sa bonne performance, se sont imposés avec bonus offensif grâce à quatre essais de Daniel, McLeod, Coetzee et Kankowski, dans la forme de sa vie lui aussi. Dos au mur avant la rencontre, la province de Durban a donc réalisé un gros coup et accroche la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs, au détriment des Brumbies. Les joueurs de John Plumtree affronteront en barrage à Brisbane, les Reds de Queensland, tenants du titre et également qualifiés in-extremis.

Le début d'une nouvelle carrière ?

L'ancien toulousain s'est réjoui de cette victoire sur son compte Twitter: "Il est temps de faire mes valises car demain on prend l'avion direction Brisbane ! Je suis impatient de jouer un quart de finale. C'était mon dernier match dans ce magnifique stade et je n'oublierai jamais votre soutien chaque semaine ! Merci !"

A 29 ans, Frédéric Michalak semble plus en forme que jamais. Après un début de saison compliqué pour lui, évoluant à la mêlée pour laisser la place d'ouvreur à Patrick Lambie, avant de devenir remplaçant de l'international springbok, il maîtrise totalement son sujet depuis quelques semaines. A tel point que son entraîneur en a fait le demi d'ouverture titulaire indiscutable des Sharks, Pat Lambie glissant à l'arrière et François Steyn évoluant au poste de premier centre depuis son retour du Racing-Métro. La maturité affichée par le futur toulonnais a notamment séduit Philippe Saint-André lors du deuxième test match de l'équipe de France en Argentine en Juin. Avec les phases finales du Super XV à disputer, son futur proche au RCT et peut-être de nouvelles sélections en Bleu à venir, la carrière de l'international aux 56 sélections est plus que jamais relancée !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?