Crusaders: Guildford arrête sa saison pour soigner son alcoolisme

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier néo-zélandais Zac Guildford a décidé de prendre une pause d'une durée indéterminée avec son club des Crusaders afin de suivre un traitement pour des problèmes personnels, a annoncé la fédération néo-zélandaise samedi.

Le joueur de 23 ans (10 sélections avec les All Blacks), qui a des problèmes d'alcoolisme, doit faire face à des ennuis extra-sportifs après avoir été impliqué dans une bagarre au début du mois avec un homme au cours d'une fête.

"Le retrait de Zac signifie que le club va pouvoir se concentrer sur la préparation de la saison 2013 tandis que Zac pourra se concentrer sur la résolution de ses problèmes personnels", a ajouté la fédération dans un communiqué.

"Nous voyons cela comme une étape positive pour surmonter sa maladie. Il s'agit en fin de compte de son bien-être, il est important pour lui de prendre le temps de bien se soigner", a déclaré Todd Blackadder, son entraîneur aux Crusaders.

Guildford avait admis avoir des problèmes d'alcool lorsqu'il avait été publiquement réprimandé par le staff des All Blacks pendant la Coupe du Monde 2011. Il avait également été suspendu un an de la sélection nationale, deux mois plus tard, après avoir couru nu dans un bar et frappé deux hommes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?