Reds : Cooper peut jouer

Reds : Cooper peut jouer
Par Eurosport

Le 03/02/2010 à 12:02Mis à jour

Le centre des Wallabies Quade Cooper (21 ans, 11 capes) a été autorisé mercredi à reprendre la pratique du rugby, deux mois après avoir été suspendu à la suite de son arrestation et inculpation pour cambriolage à Gold Coast (70 km au sud de Brisbane). Sa Fédération l'a annoncé ce mercredi.

L'ARU, les responsables du rugby de l'Etat du Queensland, et l'Association des joueurs australiens, sont tombés d'accord pour que Cooper, qui évolue en club aux Reds, soit autorisé à rejouer maintenant qu'il a accompli des travaux d'intérêt général. "Quade a accompli tout ce que nous lui avions demandé depuis qu'il avait accepté d'effectuer ce programme à partir du 18 décembre et a gagné le droit de prétendre à la sélection", a ajouté le manageur général de l'ARU David Nucifora.

Cooper a comparu brièvement le 11 décembre devant un tribunal de Southport, accusé d'avoir participé à un cambriolage dans une résidence de Gold Coast, le paradis des surfeurs, le 6 décembre. L'avocat du joueur avait plaidé non coupable annonçant qu'il ne pouvait rien dire pour l'instant, l'affaire semblant plus compliquée qu'annoncée. Le tribunal avait décidé ajourné l'examen de l'affaire au mois de juillet 2010.

Contenus sponsorisés
0
0