Shepherd ce héros

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auteur de l'essai et la transformation décisive à l'ultime seconde, Cameron Shepherd a offert à la Western Force une précieuse victoire face à Wellington, vendredi, lors de la 6e journée du Super 14. Otago a enfoncé un peu plus le Queensland en s'imposant

. VENDREDI

Otago Highlanders - Queensland Reds: 33-17

Rien ne va plus chez les Reds. La formation du Queensland est seule dernière du Super 14 avec désormais cinq défaites en six rencontres. La victoire lors de la première journée sur les Blues est loin, très loin... Les hommes d'Eddie Jones n'ont pas pesé lourd vendreid à Otago, face à une équipe des Highlanders qui ne disputait que son deuxième match à domicile. Pour une deuxième victoire, donc, assez confortable. Ils ont même empoché le point de bonus offensif en inscrivant quatre essais.

ACT Brumbies - Western Stormers: 26-13

Première pour les Brumbies ! Battus pour leurs deux premières sorties à domicile, ils se sont enfin imposés à Canberra vendredi, 26-13. Même s'ils peuvent regretter d'avoir laissé filer le bonus offensif en n'inscrivant "que" trois essais, le soulagement est de mise, d'autant qu'ils ont dû composer sans leur ouvreur vedette Stephen Larkham, blessé. Mais ils retrouvaient Stirling Mortlock, auteur du deuxime essai de son équipe. Au final, les Brumbies ont sans doute livré leur meilleur match depuis le début de la saison.

Western Force - Wellington Hurricanes: 18-17

A l'instar des Sharks la semaine dernière face à Canterbury, la Western Force a arraché sa victoire au bout du suspens contre Wellington. Les Hurricanes pensaient pourtant avoir fait le plus dur en marquant à la 78e minute (essai de Gopperth) pour mener 17-11. Au prix d'un dernier effort, Cameron Sheperd trouvait à son tour la terre promise sur nu service en or de Matt Giteau, malgré le retour de Tito. Mais il fallait encore transformer pour que cet exploit ne reste pas inutile. Dans le venteux stade de Perth, Sheperd se chargeait lui-même de convertir son essai. 18-17. Dur à avaler pour Tana Umaga et les siens. A noter que l'ancien Toulonnais, titulaire, a signé le premier essai de Wellington.

. SAMEDI

Auckland Blues - Johannesburg Lions: 41-14

A la 6e minute, la messe était dite avec deux essais des Blues. A la demi-heure de jeu, les joueurs d'Auckland s'assuraient déjà le bonus offensif avec un quatrième essai et la pause, le score de 34-7 ne laissait supposer aucune issue différente pour cette rencontre. Les Lions tombent de haut après leur double succès historique en Australie. Les Blues, eux, consolident leur première place au classement. A noter qu'à l'occasion de ce match, l'ailier international néo-zélandais des Blues Doug Howlett, auteur d'un doublé, a égalé le record d'essais marqués en Super 14 (57), détenu jusqu'ici par l'Australien Joe Roff.

NSW Waratahs - Northern Bulls: 32-19

Les Bulls ont confirmé la belle forme du rugby sud-africain dans le Super 14, ou, à défaut, les difficultés de son homologue australien. Après les Lions, c'est la deuxième fois en une semaine qu'une formation "sudaf" signe deux succès consécutifs sur l'Ile continent. Et celui-ci ne souffre aucune contestation avec quatre essais des Bulls, deux doublés, signés Bryan Habana et Fourie de Preez. Les Bulls peuvent sourire, ils sont provisoirement deuxièmes au classement. Le sélectionneur des Springboks, Jake White, également.

Central Cheetahs - Natal Sharks: 14-30

Les Cheetahs y ont cru jusqu'à la pause. Grâce à deux essais, ils ont regagné les vestiaires avec un point d'avance (14-13) croyant bien être sur la bonne voie pour être les premiers à faire couler les Sharks cette saison. Mais la province du Natal, par l'intermédiaire de Murray et Pietersen, a rapidement repris les devants. Le futur club de Frédéric Michalak a marqué 17 points au total en seconde période, tandis que les Cheetahs, pas un seul. Les Sharks restent les seuls invaincus dans ce Super 14 et remontent à la 2e place, derrière Auckland qui compte un match en plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?