Michalak est parti

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Frédéric Michalak, 25 ans et 50 sélections, a tourné la page en partant pour les Sharks et l'Afrique du Sud. Au lendemain du Mondial, le Toulousain est parti sans faire de bruit.

Il a vidé son sac avant de le remplir de ses affaires. Avant de partir pour l'aventure sud-africaine, chez les Natal Sharks du champion du monde François Steyn, Frédéric Michalak n'a rien gardé sur le coeur. Que ce soit lors de la demi-finale perdue face à Clermont avec le Stade toulousain pour sa dernière campagne nationale ou encore après l'échec, toujours en demie, avec le maillot bleu face aux Anglais.

De ses critiques ouvertes sur le jeu proposé par les Bleus à sa déception de ne pas être titulaire à Marseille pour la demi-finale du Top 14, Michalak a maintenant fait un pas de plus. Il a tourné la page et s'est tourné vers l'Afrique qui lui offre tant. Qui l'attire tant.

Droit dans ses bottes, il part pour... revenir plus fort. C'était à la fin de la semaine dernière. Il est passé discrètement au Stade toulousain. Le départ était alors imminent. Peut-être que l'ouvreur star du Mondial 2003 aura pris quelques jours pour se reposer. En Afrique du Sud, son arrivée se trouve de toutes façons occultée par la tournée triomphale des jeunes champions du monde. Commencer une nouvelle vie. Repartir de zéro. En étant clair sur toute la ligne. Michalak est parti pour un an. Il sera le deuxième Français après Christian Califano à disputer le Super 14. "Je pars pour une saison, ce qui signifie que je ne disputerai pas le Tournoi des 6 Nations, même si j'étais appelé. Je vais aux Natal pour disputer le Super 14," déclarait Frédéric Michalak le 10 février dernier.

Blessé. Loin de la Michalakmania, l'ancien ouvreur des Bleus et du Stade toulousain a décidé de s'offrir une nouvelle aventure. L'expérience devrait être riche pour l'enfant d'Ancely, ce quartier populaire et chaleureux de la ville Rose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?