Les Sharks coulés

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Sharks ont concédé leur première défaite de la saison devant les Brumbies (21-10). Renforcés par le retour de leurs All-Blacks, les Crusaders n'ont pas fait de détail devant les Stormers (36-11). Une nouvelle fois battus, par les Chiefs (18-16), les R

. VENDREDI

AUCKLAND BLUES - NSW WARATAHS: 34-6

David Nucifora avait décidé de ne pas faire jouer tous ses revenants All-Blacks et de faire confiance à ses hommes, auteurs d'un bon début de saison. Bien lui en pris puisque les Blues ont signé un succès probant devant les Waratahs, avec quatre essais à la clé (deux pour Troy Flavell, un pour Daniel Braid et Steve Devine) et donc le bonus. Ils prennent la place de leader en attendant le match des Sharks. En revanche, les Australiens, finalistes il y a deux ans, ont dit adieu au dernier carré avec un seul succès en sept rencontres.

. SAMEDI

OTAGO HIGHLANDERS - NORTHERN BULLS: 13-22

Les Northern Bulls n'en finissement plus de surprendre. Ils viennent d'aligner une troisième victoire consécutive dans leur "road-trip" en Australie et Nouvelle-Zélande en s'imposant chez les Highlanders. C'est la première équipe sud-africaine à réaliser une telle performance. Derick Hougaard a été l'artisan de ce succès avec 17 points dont cinq pénalités. A l'heure de jeu, le match était déjà plié (22-6) grâce au seul essai des Bulls, signé Jaco van der Westhuizen.

CANTERBURY CRUSADERS - WESTERN STORMERS: 36-11

Les Crusaders ne sont pas les mêmes avec leurs All-Blacks. La preuve? Ils avaient perdu trois de leurs sept premières rencontres. Rico Gear, auteur de deux essais, et Dan Carter (16 points) ont été les moteurs du tenant du titre. A la pause, le score était déjà sans appel (17-3). Casey Laulala et Leon MacDonald ont donné de l'ampleur à la victoire de la formation de Canterbury qui semble bien lancée pour accéder au dernier carré dans cette deuxième partie de saison.

QUEENSLAND REDS - WAIKATO CHIEFS: 19-21

C'est une pénalité de Stephen Donald, à trois minutes du coup de sifflet final, qui a offert la victoire aux Chiefs. C'était pourtant mal engagé pour les joueurs de Waikato, menés à la pause (16-10) par la lanterne rouge de ce Super 14 mais deux essais du deuxième ligne Kristian Ormsby ont remis les Néo-Zélandais sur de bons rails. En revanche, pour les Reds d'Eddie Jones, rien ne va plus. C'est leur septième défaite consécutive, leur série "noire" la plus longue depuis 20 ans...

NATAL SHARKS - ACT BRUMBIES: 10-21

Le record des Crusaders et leurs sept victoires consécutives tiendra encore un peu. En s'inclinant à Durban devant les Brumbies, les Sharks ne l'égaleront pas. Ils laissent également, avec ce premier revers, la tête du Super 14 aux Blues d'Auckland. Les Australiens de l'ACT ont été intraitables en défense et plutôt efficaces en attaque. Après 25 minutes de jeu, ils menaient 15-0 grâce à deux réalisations signées Huxley et Wallace-Harrison. Malgré un essai de Jacobs à la 80e minute, il était déjà bien tard pour que la province du Natal reste invaincue dans ce championnat.

JOHANNESBOURG LIONS - WELLINGTON HURRICANES: 30-7

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?