Les Reds humiliés

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est une triste première pour les Reds et la colère d'Eddie Jones est à la hauteur de la raclée encaissée par ses hommes à domicile face aux Sharks, 59-16.

Les Australiens et leurs provinces ne se portent pas au mieux. Le constat était valable avant la neuvième journée du Super 14. Un constat on ne peut plus prégnant après. C'est surtout le cas des Reds qui ont été dévorés par de terribles Sharks.

La future équipe de Frédéric Michalak, bien installée à la troisième place du classement général, a donné le tournis aux hommes de l'ancien entraîneur des Wallabies, vice-champions du monde en 2003.

Eddie Jones a même accusé ses joueurs d'avoir abdiqué. Un renoncement qui ne sera pas sans frais. La défaite face aux Sharks est la plus lourde des Reds depuis dix ans et la dernière place occupée par cette province semble on ne peut plus justifiée.

D'ailleurs, les fans des Reds, dépités, ont commencé à quitter le stade de Suncorp bien avant le coup de sifflet final. "Nous devrions rembourser ces fans lâchement abandonnés," s'est emporté Eddie Jones, qui venait de confirmer la prolongation de son contrat avec les Reds jusqu'en 2008...

Avec un seul match gagné depuis le coup d'envoi du Super 14, les Reds se doivent de réagir dès le week-end prochain. Pour cela, ils se déplacent chez les Waratahs... qui pointent à l'avant-dernière place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?