Les Bulls au finish

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sharks-Blues et Bulls-Crusaders seront les affiches de demi-finales révélées après une dernière journée abracadabrantesque.

Avant de pénétrer sur la pelouse face aux Reds, les Bulls savaient qu'un succès suffisait pour qu'ils accèdent au dernier carré. Mais ils n'ignoraient pas non plus qu'une très large victoire sur la lanterne rouge pouvait leur offrir une demi-finale à domicile. Pour cela, il fallait un écart de 72 points. Ils ont fait mieux avec 89 (92-3). Improbable. Complètement hallucinant, douteux diraient même certains.

Bulls-Reds a été à sens unique avec 13 essais des Sud-Africains dont neuf marqueurs différents. La province du Northern établit d'ailleurs le record de la plus large victoire dans la compétition, surclassant le 96-19 des Crusaders face aux Waratahs en 2002. Quoi qu'il en soit le résultat est là mais les deux formations néo-zélandaises, les Crusaders et les Blues, doublées sur le fil non pas fini de rouspéter. Elles doivent désormais se préparer à des demi-finales difficiles en terres ennemies.

C'est d'ailleurs la première fois de l'histoire du Super 14 que deux équipes sud-africaines terminent aux deux premières places et reçoivent. Pour la petite histoire, lors de leur confrontation en poule, les Bulls avaient perdu chez les Crusaders (32-10) et les Blues s'étaient inclinés, chez eux, devant les Sharks (25-32). De là à dire que la finale opposera les Sharks aux Crusaders, il n'y a qu'un pas... que l'on franchira !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?