Le "crunch" en chiffres : gare à ce 19 mars

  • Spécial Grand Chelem - Gael Fickou
    Spécial Grand Chelem - Gael Fickou
  • Tournoi des 6 Nations 2016 - Rabah Slimani lors du match face aux Anglais.
    Tournoi des 6 Nations 2016 - Rabah Slimani lors du match face aux Anglais.
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS – Français et Anglais s'affrontent au Stade de France (21 heures) avec à la clé un possible dixième grand chelem tricolore. Pour lancer ce rendez-vous, nous vous proposons quelques chiffres tous les jours autour de cette confrontation. Focus aujourd'hui sur une date un peu particulière...

Samedi 19 mars, 21 heures : vaincre la malédiction

Depuis quand l'Angleterre n'a plus gagné en France ? Et bien il faut remonter six années en arrière, lors du Tournoi 2016, le… 19 mars exactement, soit il y a six ans jour pour jour. Ce jour-là, déjà un samedi à 21 heures, tiens donc, le XV de la Rose était même venu faire le grand chelem au Stade de France en dominant les Bleus de Guy Novès 31-21.

Ce jour-là, Gaël Fickou était déjà titulaire au centre de l'attaque du XV de France, quand Uini Atonio était lui entré à la place de Rabah Slimani.

Tournoi des 6 Nations 2016 - Rabah Slimani lors du match face aux Anglais.
Tournoi des 6 Nations 2016 - Rabah Slimani lors du match face aux Anglais.

Ce jour-là, Maro Itoje, Jack Nowell et George Ford étaient déjà des acteurs majeurs du succès anglais, Joe Marler, Ben Youngs et Elliot Daly étaient remplaçants. Ce jour-là, les Bleus n'ont pas marqué le moindre essai, seul Maxime Machenaud avait inscrit sept pénalités.

La nouvelle génération bleue emmenée par Antoine Dupont sait ce qui l'attend : elle doit vaincre la malédiction du samedi 19 mars à 21 heures, pour à son tour décrocher un grand chelem !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?