Aujourd'hui à Marcoussis - Les Bleus tous négatifs se sont installés à Saint-Cloud

Publié le Mis à jour
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Si l’actualité du jour a été marquée par l’annonce du XV de départ par Fabien Galthié, qui affrontera l’Angleterre, ce jeudi les Bleus ont quitté le CNR et se sont installés à Saint-Cloud, dans l’hôtel utilisé par le PSG,, juste après avoir subi leur ultime test PCR de la compétition.

Les Bleus, les 28 joueurs qui forment le groupe France, ont quitté Marcoussis ce jeudi. Définitivement pour ce Tournoi des 6 Nations, qui aura pour épilogue, le France - Angleterre de samedi soir au Stade de France, avec un dixième Grand Chelem français comme enjeu. Ils ont pris leur quartier à Saint-Cloud, jusqu’à dimanche à l’hôtel Renaissance, l’habituelle résidence du PSG d’avant-match. Lieu qui devrait être aussi l’un des camps de base pour le Mondial 2023.

Pas de Covid !

Avant cela, le sélectionneur Fabien Galthié et le manager Raphaël Ibanez avaient communiqué en fin de matinée, la composition du XV de départ face à l’Angleterre. Pendant cela, l’ensemble des joueurs subissaient leur ultime test PCR du Tournoi, conformément au protocole sanitaire de la compétition. Selon nos informations, tous étaient négatifs, au grand soulagement du staff technique.

40ème sélection pour Antoine Dupont, 320 minutes de jeu pour Ntamack et Fickou, 20 ballons gagnés en touche pour Woki...

Tous les chiffres > https://t.co/BioELi94yU pic.twitter.com/oI0IPMqjkP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 17, 2022

Ce jeudi, au CNR de Marcoussis, on notait l’installation du XV féminin. Les 35 joueuses sélectionnées par Annick Hayraud ont pris la place des garçons dans la résidence du XV de France en début d’après-midi. L’occasion pour certaines de laisser un message de soutien aux Bleus. Le XV de France féminin, affrontera l’Italie dimanche 27 mars l’Italie, au Stade des Alpes de Grenoble pour l’ouverture de leur Tournoi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?