Aujourd’hui à Marcoussis - Moefana, la tuile !

  • Yoram Moefan - XV de France
    Yoram Moefan - XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

SPÉCIAL GRAND CHELEM - Ce lundi, le staff tricolore a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la finale du grand chelem face à l’Angleterre. Dans ce groupe ne figure pas le Bordelo-Bèglais Yoram Moefana. Touché au genou, le centre ou ailier doit déclarer forfait dans la dernière ligne droite. Un coup dur. C'est le premier volet de votre chronique "Aujourd'hui à Marcoussis" !

C’était attendu tant l’inquiétude grandissait depuis vendredi soir. Touché lors de la rencontre face au pays de Galles ce vendredi soir. Yoram Moefana ne sera pas du "crunch" ce samedi soir. Un coup dur autant pour le joueur que pour le staff du XV de France, qui perd là son couteau suisse de la ligne arrière. Même s’il n’est pas à créditer d’une excellente prestation sur le terrain du Principality Stadium, Moefana répond toujours présent quand on en appelle à son talent.

Trois numéros en trois titularisations

C’est souligné un peu plus haut, le jeune joueur de l’UBB est un véritable couteau suisse ! Remplaçant face à l’Italie lors du match d’ouverture, l’ancien Columérin a ensuite connu trois titularisations, pour trois raisons différentes. Face à l’Irlande, il pallie le forfait de Jonathan Danty avec le numéro 12 dans le dos. Ensuite, c’est à l’aile que le Girondin va poursuivre son épopée avec cette équipe de France. En Écosse, c’est l’absence de Gabin Villière qui lui offre le numéro 11 sur le pré de Murrayfield.

Et enfin, alors qu’on le pensait remplaçant, le test positif au Covid-19 de Damian Penaud, deux jours avant le choc face aux Gallois, "pousse" le staff tricolore à le titulariser face au XV du Poireau, avec cette fois le numéro 14 ! Malheureusement, c’est lui qui est désormais obligé de déclarer forfait pour la dernière étape. Un triste dénouement pour Yoram Moefana, qui devra regarder ses copains batailler pour la dernière fois depuis les tribunes.

Pour rappel, c’est le Clermontois Tani Vili qui le remplace numériquement dans le groupe France. Le staff tricolore espère désormais pouvoir compter sur Damian Penaud face au XV de la Rose. Dans la logique des choses, le joueur de l’ASM pourra reprendre au maximum ce mercredi l'entraînement avec l’ensemble du groupe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?