Ici Londres - Les enseignements à tirer de la composition anglaise

Par Rugbyrama
  • George Furbank - Angleterre
    George Furbank - Angleterre
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Ce jeudi après-midi, Eddie Jones et son staff ont dévoilé le groupe de vingt-trois joueurs retenus pour affronter les Bleus ce samedi soir au Stade de France. La titularisation de George Furbank à l’arrière fait figure de surprise et prouve peut-être la volonté des Anglais…

Depuis le début de ce Tournoi des 6 Nations, quelques critiques sont apparues sur l’efficacité des Français sous les ballons hauts. Melvyn Jaminet a notamment été quelques fois critiqué pour des lacunes visibles surtout lors de la rencontre face à l’Irlande. Sans faire preuve d’une expertise sans limites, il est clair que les Anglais ont vu ces erreurs et tenteront de s’en servir ce samedi soir.

Pour arriver à ses fins, Eddie Jones a tranché dans le vif. Exit Max Malins, c’est Freddie Steward qui portera le numéro 14 sur la pelouse du Stade de France. Le joueur de Leicester mesure près de deux mètres (1m96 pour être précis), il devrait donc être une belle arme anglaise pour contrecarrer les plans tricolores. Comme Steward laisse le poste d’arrière libre, c’est le joueur de Northampton, George Furbank, qui sera chargé d’assurer le second rideau britannique.

Pour rappel, Furbank avait connu sa toute première sélection face aux Bleus dans le Tournoi en 2020. Une première qui s’était très mal passée à l'époque pour l’arrière polyvalent.

Sinckler sur le banc

Sa présence était incertaine jusqu’au dernier moment après sa sortie sur blessure face à l’Irlande. Le pilier droit des Harlequins, Kyle Sinckler sera remplaçant ce samedi soir. C’est le joueur de Bath, Will Stuart qui sera face à Cyril Baille dans le secteur de la mêlée fermée.

Le XV de la Rose souhaite s’appuyer sur une grosse mêlée pour faire tomber le XV de France, et l’absence du droitier expérimenté pourrait être préjudiciable pour l’Angleterre.

En troisième ligne, l’absence de Tom Curry tentera d’être effacée par Sam Underhill, de retour en sélection après quelques mois assez compliqués. Le jeu au pied sera un secteur très important ce samedi, même si ça devrait tout de même taper très fort devant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?