Brennan: "Une petite guerre"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mutique depuis le 21 janvier et l'incident avec un supporter de l'Ulster lors de la 6e journée de H Cup, Trevor Brennan, international irlandais du Stade toulousain accepte de briser son silence pour évoquer le choc Irlande-France.

Il n'évoquera pas la suspension exemplaire qu'il risque : avant son audition par la commission de discipline de l'ERC, Brennan s'est vu interdire par son avocat de s'expliquer sur l'affaire.

Irlande-France à Croke Park, qu'est ce que cela représente pour vous ?

Trévor Brennan _ Un évenement historique. Croke Park, c'est le stade du football gaélique et du Hurling, les véritables sports de l'Irlande. Voir un match de rugby dans ce stade, c'est mythique. De ma vie, je croyais ne jamais voir un match de rugby à Croke Park.

Vous comprenez ceux qui se sont opposés au prêt de Croke Park à la fédération irlandaise de rugby ?

T.B. _ Moi, je suis d'accord avec ce prêt, je le comprends. Croke Park est un stade de 80 000 places. Vallait-il mieux qu'aucun match ne s'y dispute pendant six mois ? C'est plus judicieux de l'ouvrir à tous les sports. L'histoire est passée. Beaucoup d'Irlandais n'étaient pas d'accord pour que l'Irlande joue à Croke Park. Je crois que ce sera exceptionnel.

L'ambiance peut-elle faire la différence ? Enflammer le XV irlandais ?

T.B. _ Oui. Les Irlandais attendent ce match, ce grand rendez-vous. Ils ne veulent pas perdre dans ce stade, perdre leur premier match dans ce stade. L'Irlande ne peut pas perdre à Croke Park.

L'Irlande est incontestable favorite ?

T.B. _ Cette année oui. L'Irlande joue la France et l'Angleterre à Dublin. S'il n'y a pas de victoire cette année, il n'y en aura jamais. Il y a deux ans, l'Irlande avait remporté la triple couronne mais échouant pour le Grand Chelem. Aujourd'hui, le dernier remonte à 1948.... C'est nécessaire de réussir cette édition. Mais l'Irlande est aussi favorite parce que l'équipe s'appuie sur la même ossature depuis 7, 8 ans à laquelle sont venus s'ajouter quelques joueurs comme Trimble et Best. L'Irlande, collectivement est expérimentée. L'équipe travaille dans la continuité. L'équipe de France effectue beaucoup plus de changements : 5 joueurs intègrent l'équipe après la victoire en Italie en ouverture du Tournoi... Je ne le comprends pas.

Où situez-vous les atouts français ?

T.B. _ La France doit imposer son pack si elle veut avoir une chance face aux trois-quarts irlandais. Si le match n'est pas gagné devant, ce sera très difficile pour les Bleus. Ce sera une petite guerre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?