Un jour de plus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Revenus d'Italie dimanche après-midi, les Bleus ont privilégié la récupération. Ce lundi sera également consacré aux soins. Surtout pour les blessés italiens (Chabal, Fritz, Bonnaire, Poitrenaud et Thion).

A huis clos, les portes de Marcoussis vont s'ouvrir aux journalistes vers 17 heures pour que Jo Maso puisse faire le point justement par rapport à l'infirmerie. Les cas de Pelous, Elissalde et Traille devraient être abordés également à cette occasion. Les trois internationaux doivent passer une nouvelle batterie d'examens.

Le huis clos du début de semaine sera levé mardi après-midi. C'est en effet à 15 heures que la composition de l'équipe de France sera annoncée (le matin, Bernard Laporte et Jo Maso doivent se rendre à des obsèques). Mais les Bleus refermeront les portes de Marcoussis dès mercredi après-midi et ce même si le match face aux Irlandais à Croke Park n'est que pour dimanche.

L'objectif annoncé par Laporte est de remporter le second match du Tournoi en Irlande afin de viser le gain du Tournoi, voire le grand chelem. Il souhaite donc placer les Bleus dans des conditions idéales. Il y aura pour cela au menu de la vidéo, pas mal de vidéo même. Surtout que les Irlandais se placent comme étant de sérieux outsiders en cette année de Mondial avec leur victoire à Cardiff (19-9). Les Bleus vont aussi travailler la touche, sérieusement après les difficultés vues à Rome, surtout que leur chemin lors du Mondial les mène sur celui des Irlandais. Tout comme l'Argentine en novembre dernier, c'est la seule fois de l'année que les Bleus vont affronter l'Irlande avant une confrontation décisive.

Les Français ne rejoindront l'Irlande que samedi matin pour une mise en place au Croke Park en début d'après-midi. En espérant que le jour de repos supplémentaire puisse aider à faire la différence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?