Szarzewski out, Thion incertain

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Jo Maso, le manager tricolore, a fait le point ce lundi sur l’état de santé des Bleus. Forfait général pour Dimitri Szarzewski, touché à l’épaule. Grosse inquiétude pour Jérôme Thion.

Après Benjamin Boyet, un deuxième Bleu est contraint de quitter Marcoussis. Le talonneur parisien Dimitri Szarzewski, qui n'arrive pas à soigner une blessure à l'épaule gauche, déclare forfait pour l'ensemble du Tournoi. Il n'est actuellement qu'à 90% de ses possibilités. La douleur, présente depuis trois mois, s'est réveillée contre l'Italie. Il rencontrera le médecin du Stade français mercredi mais l'opération est inéluctable. Elle aura lieu vendredi à la Clinique des Sports. Elle impliquerait une indisponibilité de trois mois. C'est probablement un autre parisien, le champion du monde Moins de 21 ans, Benjamin Kayser qui rejoindra le CNR.

Autre inquiétude : le cas du vice-capitaine tricolore, Jérôme Thion. Le deuxième ligne biarrot, qui se plaint du genou et de la cheville droits, est toujours incertain pour le match contre l'Irlande dimanche. Il fera le point avec le staff médical mercredi. En cas de forfait, c'est Papé qui serait associé à Nallet à Croke Park.

Rémy Martin (grippe), Thomas Castaignède (mollet), Fritz (crête iliaque) sont ménagés cette semaine encore. Quant à Damien Traille, il reprendra l'entraînement mercredi. Tous ces joueurs devraient être remis pour le match contre le pays de Galles, le 24 février. Le seul absent sera le capitaine, Fabien Pelous. Toujours en délicatesse avec une cheville, le deuxième ligne est allé passer des examens à Toulouse et est rentré à Marcoussis lundi soir.

Au rayon des bonnes nouvelles (peu nombreuses il est vrai), la bonne forme de Clément Poitrenaud. Les examens du Toulousain, qui souffrait des ischio-jambiers, ont été complètement rassurants. Pas de problème non plus pour la torpille Sébastien Chabal, touchée à une cuisse contre l'Italie. Le troisième ligne de Sale n'a même pas passé l'IRM prévu lundi après-midi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?