Sur l’air du Fratelli

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Mercredi matin. Au CNR, la concentration monte de plusieurs crans. La première séance en opposition est au programme des Bleus qui comptent leurs absents.

Christophe Dominici, Florian Fritz, et Julien Bonnaire sont spectateurs. Ils assistent au premier entraînement avec opposition des 22. Pour faire le nombre, le Parisien Lionel Beauxis était là lui aussi.

Pour se préparer au premier match du Tournoi pour lequel le registre du physique sera l'un des éléments prépondérants, le staff avait programmé ce matin une légère opposition. Les onze joueurs du groupe France présents au CNR n'ont pas tous participé à cette opposition. Manquaient notamment à l'appel les Toulousains Dusautoir et Nyanga ainsi que le Parisien Messina.

Les absents ne se comptent plus sur les doigts d'une seule main, pourtant la concentration est présente et le détail soigné. Ainsi, les Bleus s'entraînent avec un ballon de la Fédération italienne, histoire de se mettre dans le bain. Dans les têtes résonnent déjà le Fratelli d'Italia. Les Bleus se méfient du piège tendu par les hommes de Pierre Berbizier qui n'ont jamais semblé si aptes à semer le danger.

Ainsi, la vidéo a fonctionné ce matin. Tout est pensé et repensé comme si l'on s'apprêtait à rencontrer les Blacks. Le succès et le salut des Bleus doit et ne peut venir que de cette concentration. Tous les regards du monde seront braqués sur la première prestation tricolore de cette année 2007. Autant ne pas manquer cette entrée en scène.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?