Sans oublier Farrell

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Wilkinson a redonné espoir aux Anglais, mais dans l’histoire, il ne faut pas oublier le "petit nouveau" Andy Farrell qui fêtait sa première sélection.

Andy Farrell, la bombe treiziste qui évolue désormais aux Saracens, a fêté dans l"ombre du retour du héros anglais sa première sélection avec le maillot du XV de la Rose. Le centre, qui fêtera en mai ses 32 printemps, a réalisé un match très propre à Twickenham pour l"ouverture du Tournoi des 6 Nations.

Placé en 12, juste derrière Wilkinson, Farrell s'est distingué de plusieurs façons : en défense, en attaque aussi, mais surtout par le fait qu'il parla sans cesse. Selon The Times, Wilkinson décrit Farrell comme étant bruyant !

"J'ai parlé non stop en effet, mais je pense que les avants ont apprécié, explique-t-il dans le quotidien londonien. L'organisation fait partie intégrante de mon jeu. Etre sûr de faire le nom, la capacité d'attaquer au large et de trouver des brèches."

L'ancien homme fort du rugby à treize s'est parfaitement intégré au groupe anglais avec qui il s'amuse à parier sur de petites choses pendant le match. "L'essentiel est bien à treize comme à quinze de faire le bon choix au bon moment. Quand il y a un trou à prendre, peu importe d'avoir une ou plusieurs sélections."

Face aux Italiens de Pierre Berbizier, Farrell voudra élever son niveau de jeu et montrer que Castaignède, son coéquipier en club, a toutes les raisons d'être élogieux envers lui. Samedi, alors que les Anglais, en plein renouveau, vont vouloir confirmer face aux Italiens, il faudra songer à regarder qui est placé derrière Jonny Wilkinson.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?