Retrouvailles à Marcoussis

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les quarante joueurs retenus pour le Tournoi des 6 Nations se sont retrouvés dimanche en fin d'après-midi à Marcoussis, juste avant l'annonce des vingt-deux pour l'Italie. Le détail de la première journée des six semaines de vie commune à venir.

Les choses changent à Marcoussis. Ca sent la Coupe du monde. L'encadrement tricolore a décidé de passer en dispositif mondial dès aujourd'hui. Première mesure : le minutage précis des points presse et le huis-clos total décrété sur le CNR à partir de 14 heures. Les journalistes n'ont pas tellement apprécié... Deuxième mesure : la mise en place de chambres individuelles pour les joueurs. Pour la première fois, ils ne partagent plus leur chambrée, ce que certains regrettent déjà. Mais c'est pour leur bien. Cette nouvelle disposition est destinée à mieux aménager le temps des tricolores puisque les vingt-deux retenus pour l'Italie n'ont pas les mêmes horaires que les dix-huit restants.

Visite du ministre des sports.

Tous se sont retrouvés dimanche soir, vers 18 heures, juste avant l'annonce du groupe retenu pour le match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations dimanche, contre l'Italie. Histoire de se mettre de suite dans l'ambiance, les joueurs ont eu droit à une séance vidéo d'une heure et demi dans la soirée (sur le système défensif des Transalpins notamment). Bernard Laporte a profité de ces retrouvailles pour présenter un nouveau venu dans le staff, le lutteur Hervé Douin.

Lundi matin, le réveil a sonné dès 8 heures. Au programme : un entraînement, léger, et une nouvelle séance vidéo. Vincent Clerc, Imanol Harinordoquy et David Skrela ont ensuite participé au point presse. Point d'orgue de la journée : la visite du ministre des Sports, Jean-François Lamour, à midi. Une nouvelle séance d'entraînement était prévue cet après-midi à 15 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?