Marconnet, l’homme vert

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sylvain Marconnet va fêter à Croke Park sa 70e sélection en Bleu. Il battra ainsi le record établi par Christian Califano dont le compteur s'est arrêté à 69 capes.

Dans le hall de l'hôtel des Bleus en Italie, Sylvain Marconnet a soufflé à notre confrère du Midi Olympique qu'il ne faisait pas vraiment attention aux records. "C'est plus l'objectif collectif qui m'intéresse."

Oui, mais bon, le pilier parisien ne peut occulter et il sait que les étapes importantes de sa carrière se sont toutes déroulées... en Irlande. Son premier match du Tournoi ? En Irlande ! C'était en 1999 sous une pluie battante. Sa cinquantième ? En Irlande toujours et ce coup-ci dans l'ombre du grand Pelous qui fêtait lui sa centième sélection.

Là, il va fêter sa 70e sélection et établir un nouveau record pour les piliers français&hellip en Irlande, qui plus est à Croke Park. L'Irlande, encore l'Irlande... "Oui, il y a quelque chose de particulier," concède le pilier du Stade français.

Un truc en plus ? C'est peu dire, car comptez bien : d'ici au match du Mondial contre les Irlandais le 21 septembre, il y a exactement dix matchs. Ce qui veut dire que si tout se passe bien pour Marconnet d'ici à septembre prochain, il pourrait fêter sa 80e sélection... contre l'Irlande. Marconnet est donc, on peut le dire, un homme vert !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?