L'Irlande en ébullition

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le match entre Irlandais et les Français à Croke Park est un événement national. L'Irlande est impatiente de vivre cette rencontre historique.

Croke park. Voilà la plus grande star du week-end. Des pages et des pages lui sont aujourd'hui consacrées dans les quotidiens irlandais. Cette rencontre entre l'Irlande et la France n'est pas un simple match de rugby. C'est un événement national et personne ne peut l'ignorer. Les joueurs du quinze irlandais s'affichent sur la majorité des panneaux publicitaires de la ville. Dublin attend le coup d'envoi avec impatience. Pubs et hôtels ont sorti les drapeaux pour décorer leurs facades. Les couleurs nationales y côtoient celles de l'adversaire. Les Irlandais se veulent fair-play et accueillants. La majorité des supporters tricolores sont arrivés vendredi dans la capitale. L'avant match est chaleureux, entre averses et rayons de soleil. Tout le monde ne parle plus que de rugby.

Curieusement, les forfaits de Brian O'Driscoll et de Peter Stringer n'alimentent pas tellement les conversations. La principale préoccupation est de trouver un sésame pour Croke Park. C'est le cas d'un serveur irlandais qui a posé un jour de congé mais qui n'a toujours pas trouvé le précieux billet. C'est aussi le cas de ces six français arrivés à Dublin en espérant un coup de chance au dernier moment. Tout le monde veut y être. Personne ne veut rater cette première à Croke Park.

Alors que la ville s'emballe, que les médias irlandais se déchaînent, les Bleus, arrivés ce matin, semblaient sereins après le déjeuner. C'était avant de rencontrer Croke Park. Le premier rendez-vous avait lieu à 15h30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?